Les 20 meilleurs tweets de la semaine #129
On se désole sur le niveau qu’a atteint la politique en France, on parle de l’absurde polémique du pronom “iel” mais aussi du procès des époux Fillon, bref, on vous résume l’actualité de la semaine en 20 tweets comme tous les samedis !
L’état du paysage politique en France est inquiétant :
Débats incessants sur la supposée idéologie “woke“, polémiques de bas étage, omniprésence d’Éric Zemmour alors même qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle, obsessions identitaires et patriotes… le panorama politique français est désespérant. Nous faisons pourtant face à la plus grosse crise que l’humanité n’ait jamais connu et qui menace son existence même. Pourtant, beaucoup préfèrent regarder ailleurs ou s’en prendre à des innocents.
1.
Effets du déplacement de la fenêtre d’Overton : l’extrême-gauche est désormais une gauche très modérée, la gauche est devenue une droite soft, la droite est à l’extrême-droite et l’extrême-droite s’est encore plus radicalisée. Et pire : ça ne semble pas inquiéter grand monde.
— ⋆ 𝒫𝒽𝒾𝓁𝒶𝑒 ⋆ 𓃠 BLM (@philae_w) November 15, 2021
2.
On est bien d'accord que n'importe quel être à peu près humain doté d'un cerveau à peu près décent ne peut qu'être absolument atterré et effrayé par l'état de délabrement du paysage politique français ou c'est juste moi ?
— Thomas Cadène (@ThomasCadene) November 14, 2021
3.
Le jour où "antiraciste" est devenu une insulte, on aurait déjà dû s'inquiéter.
— Guillaume D. (@GDeleur) November 14, 2021
4.
Vous vous rendez compte que si on arrête pas les wokistes, un jour y aura plus de racisme, plus de féminicides, une langue inclusive, un smic plus élevé, une semaine de 4 jours et des actions écologiques ambitieuses ? Attendez c'est la folie faut absolument arrêter ça.
— Albin Wagener (@albinwagener) November 16, 2021
5.
Je vous rappelle que pour la présidentielle qui se joue dans 6 mois les sujets qui impactent nos vies ne sont pas l'immigration, le wokisme ou l'islam, mais la semaine de 30h, les transports et l'énergie gratuits, la lutte contre l'évasion fiscale et le réchauffement climatique.
— Un Monde Riant (@UnMondeRiant) November 17, 2021
L’entrée du pronom “iel” dans le Petit Robert suscite une polémique exagérée :
Un pronom neutre fait son entrée dans le dictionnaire au grand désarroi des conservateurs. C’est un « pronom personnel sujet de la troisième personne du singulier et du pluriel, employé pour évoquer une personne quel que soit son genre. L’usage du pronom iel dans la communication inclusive » ont-ils communiqué.
6.
Un ministre de l'Education nationale s'indigne contre l'entrée d'un mot dans le dictionnaire. En revanche, quand un magazine de droite explique, sur la base de trois témoignages douteux, que les profs "endoctrinent" nos enfants, il n'a pas de réseau https://t.co/TBoSG2kSKr
— Sylvain Chazot (@sychazot) November 16, 2021
7.
Je suis surpris de ce que l'on semble considérer que "iel" et le "wokisme" sont des menaces pour la société plus sérieuses que le réchauffement climatique. Cela semble dénoter une bien curieuse appréciation des dangers et des priorités.
— David Monniaux (@MonniauxD) November 16, 2021
8.
La France * souffre de graves carences de gestion, n'a plus assez de médecins, de logements etc.*
Les hommes (politiques) de droite : "Branle-bas de combat, le Petit Robert a fait entrer "iel" dans le dictionnaire, enfin un combat à ma hauteur contre le wokisme !!! AUX ARMES"
— Avocamy (@Avocamy) November 16, 2021
9.
J'aime les gens qui, outrés par l'ajout d'un pronom dans le Robert, disent que la seul dictionnaire valable c'est celui de l'académie française. (Sinon les mots ils existent pas.)
La dernière édition date de 1935. Bon courage pour décrire ne serait-ce que votre quotidien.
— Mad Dog (@Mad_Chien) November 17, 2021
10.
Peut-être qu'on pourrait décréter que l'avis de #BrigitteMacron sur la langue française, et quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, on s'en tamponne le coquillard ?
C'est une suggestion.
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏💫 (@Elsa_Gambin) November 18, 2021
La bonne nouvelle de la semaine :
11.
Éric Zemmour persona non grata à Londres
Ce soir le maire de Londres Sadiq Khan prend position contre la venue de #Zemmour expliquant qu’elle « Toute personne voulant diviser nos communautés et inciter à la haine (…) en raison de leur couleur de peau ou de leur croyance n’est pas la bienvenue dans notre ville ». Juste
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) November 18, 2021
Le procès en appel des époux Fillon a débuté :
Il s’est ouvert ce lundi 15 novembre. Il y sera question des soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon, comme assistante parlementaire de son mari. Le couple avait été lourdement condamné en première instance : cinq ans de prison dont deux ans ferme à l’encontre de François Fillon, trois ans de prison avec sursis pour Penelope Fillon ainsi que 770.000 euros d’amende !
12.
Que cette affaire était magique quand on y repense pic.twitter.com/Uoi0GrvfXm
— Guillaume Blardone (@gblardone) November 15, 2021
13.
NDLR : il s’agit d’une fausse citation de son avocat, tirée d’une parodie diffusée sur la radio Europe 1.
A 8 heures de travail par jour, ça nous fait des pointes à 4 enveloppes par heure. Des cadences infernales qui donnent le frisson pic.twitter.com/6icTLb9Qdv
— Renaud Tarlet (@RenaudTarlet) November 18, 2021
Pourquoi faut-il soutenir le féminisme :
Nous vous l’expliquons chaque semaine et continuerons tant que ce sera nécessaire.
14.
Entendu "Mon pote policier, il dit que 80/90% des meufs qui viennent porter plainte pour des violences sexuelles sont des menteuses. Alors il les malmène un peu avec les questions, et y en a pleins qui repartent sans déposer plainte. Du coup il se dit qu'il a raison".
J'ai hurlé.— Minute Simone (@MinuteSimone) November 13, 2021
15.
A la VENTE. Genre on doit payer pour pas se faire droguer à notre insu. C’est beau comme du capitalisme. https://t.co/JKSzUypJgk
— Madame Maïs (@MadameMais) November 13, 2021
En vrac :
Ceux qui n’ont pas trouvé leur place dans les catégories suscitées.
16.
J'étais patraque ce matin en classe. Ça a dû se voir car deux élèves :
– Madame, si vous voulez, comme notre exposé sur Baudelaire est déjà prêt, on peut le faire maintenant.Et ils ont assuré la séance.
Je ne les mérite pas.
— Petit•e Prof (@Petit_Prof) November 18, 2021
17.
C'est vrai que c'est caricatural, beaucoup de bavures ne doivent rien à l'alcool ! https://t.co/pHOPWD9rQ7
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) November 17, 2021
18.
On vit dans un monde où on ne voit pas d’inconvénient à ce qu’un humain prouve à un ordinateur qu’il n’est pas un robot en cochant des photos de tracteurs. Bon.
— Olivia_blabla (@Olivia_blabla) November 17, 2021
19.
Le fait que j’accueille mentalement chaque arrivée de mail par un « qu’est-ce qu’il veut ce connard? » est un indicateur assez net de fatigue professionnelle.
— Poor Edward (@pooredward) November 15, 2021
20.
Même en admettant l'argument selon lequel la chasse est nécessaire à la régularisation des espèces(et j'en doute) alors il faut confier ce rôle à des fonctionnaires responsables de l'équilibre écologique des forêts .On confie pas l'euthanasie aux tueurs en série que je sache .
— Nounou Ogg (@Lizoubidoullio) November 15, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire