Par Sandra 23/10/2021

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #125

0

 

Un raciste notoire envahit les médias, les ministres du gouvernement se sont donnés le mot pour nous faire sauter au plafond, on parle aussi de la recrudescence des cas de Covid en Europe du Nord, de la prime inflation et de Thomas Pesquet, bref, on résume l’actualité de la semaine en 20 tweets comme tous les samedis !

 

Le (peut-être) candidat dont on ne prononce plus le nom :

Véritable phénomène médiatique (presque) créé de toutes pièces, le “polémiste” profondément raciste, sexiste et LGBTphobe ne cesse de faire parler de lui. Comme nous, vous en avez marre mais vous ne pouvez vous empêcher d’analyser la situation car elle vous effraie. Ou de faire des blagues dessus, c’est selon.
 
1.


2.

 

Les ministres :

Emmanuelle Wargon loue les résidences collectives sans prendre en compte la fracture sociale, Gérald Darmanin n’a toujours pas démissionné et pourtant ce n’est pas faute de lui avoir demandé, Jean-Michel Blanquer fait de nouveau une sortie très remarquée quant à Jean Castex, il déçoit, une fois n’est pas coutume.
 
3.


4.

5.

6.

 

Covid :

Alors que la prolongation du passe-sanitaire a été votée en première lecture à l’Assemblée, l’épidémie repart à la hausse dans le nord de l’Europe et surtout en Russie qui a enregistré plus de 1000 décès quotidiens ces derniers jours.
 
7.


8.

 

Prime inflation :

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé le versement en décembre d’une prime inflation de 100€ à toutes les personnes gagnant moins de 2000€ net par mois, sans autre condition. Cette mesure ne semble pas à la hauteur du problème actuel. L’augmentation du tarif de l’essence touche fortement les personnes qui dépendent de la voiture car elles habitent loin de là où elles travaillent. Ces personnes sont déjà souvent dans des situations de grande précarité.
 
9.


10.

 

Pandora Papers:

Moins on en parle, mieux ils se portent.
 
11.


12.

 

Les femmes à l’honneur :

Force aux meufs.
 
13.


14.

15.

 

Thomas Pesquet :

 
16.


17.
NDLR : François de Rugy s’est lamenté sur France Info lundi dernier “Mediapart fabrique des scandales pour avoir des abonnés, et ça marche ! Ils ont eu des abonnés grâce à moi” en évoquant l’affaire des homards.

 

En vrac :

Les inclassables !
 
18.


19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer