Les 20 meilleurs tweets de la semaine #119
L’ancienne ministre de la Santé du gouvernement Macron mise en examen, l’élection présidentielle de 2022 qui s’annonce pire encore que prévue, crise diplomatique entre la France et les États-Unis… on résume l’actualité de la semaine en 20 tweets comme tous les samedis !
Agnès Buzyn mise en examen :
L’ancienne ministre de la Santé a été mise en examen vendredi 10 septembre pour “mise en danger de la vie d’autrui” par la Cour de justice de la République. Des membres de son parti, La République En Marche, se sont empressés de s’indigner de cette décision, pourtant justifiée.
1.
Il faudrait inventer une sorte de règle générale appliquée à tous de la même façon, et une profession de gens indépendants et impartiaux chargés de trancher les conflits d’interprétation de cette règle et la suffisance des preuves. https://t.co/Ley68zsPOn
— Maitre Eolas (@Maitre_Eolas) September 11, 2021
2.
C'est terrible, si les responsables politiques peuvent être mis en examen. Après il va se passer quoi, ils vont devoir réfléchir aux conséquences de leurs décisions sur la population ?
— Mage (@SJ_Mage) September 11, 2021
Éric Zemmour et autres réactionnaires :
Il ne se passe pas une journée sans qu’une polémique n’éclate au sujet d’Éric Zemmour. Il est vrai que malgré son éviction de chroniqueur sur CNews (grâce à l’intervention du CSA), les caméras restent braquées sur lui et les matinales l’accueillent à bras ouverts. S’il n’a pas officialisé sa candidature aux élections présidentielles, il n’en rate pas une pour dire ce qu’il ferait “s’il était Président”. Interdire les prénoms non-français pour ne donner qu’un exemple.
3.
Zemmour annonce vouloir interdire les noms qu’il considère non-francais. Et pour celles et ceux qui ont déjà un nom qu’il considère non-francais ? Il va tous les rebaptiser Éric ? Ce type est un con en plus d’être un monstre
— pablo pillaud-vivien (@ppillaudvivien) September 12, 2021
4.
Ce titre est tellement parfait ! 🤣 #cnewspic.twitter.com/k2RGFx3f6I
— Florence Braud (@BraudFlo) September 14, 2021
5.
C'est donc un farouche défenseur du maréchal Pétain, condamné pour provocation à la haine raciale, et accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, qui est invité dans tous les médias pour dérouler sa vision de la France et des Français. La voilà la décadence.
— Ellen Salvi (@ellensalvi) September 15, 2021
6.
Je jette un œil à la France de bon matin… Zemmour Zemmour Zemmour Finkielkraut Finkielkraut noms étrangers, le féminisme est il allé trop loin.
Sinon le seuil de pauvreté en 2021 est à 1063€/mois et il concerne plus de 9 millions de personnes, on en parle quand vous voulez.
— Laura-Maï Gaveriaux (@lmgaveriaux) September 15, 2021
7.
Non, ça veut dire que c'est la femme qui porte l'enfant pendant 9 mois.
Pas le mari.
Merci Alain Finkielkraut de nous rappeler chaque jour que la connerie, elle, existe encore. https://t.co/Gmjuzm9cYh— Julia Cage (@CageJulia) September 15, 2021
8.
Il y a donc de quoi être en colère.
"On humilie dans ce pays et on trouve ça normal !"
La colère de @ChTaubira dans #le79Interpic.twitter.com/jz3uZSwzul
— France Inter (@franceinter) September 16, 2021
Et notre gouvernement dans tout ça ?
Oh eh bien, les ministres écrivent des livres. Emmanuel Macron fait la leçon aux sportifs et sportives des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il annonce également doubler le nombre d’enseign… ah non, de policiers.
9.
J'aimerais me lancer dans l'écriture d'un livre mais pour ça malheureusement il faut un emploi du temps de ministre.
— Grégocentrique (@gregocentrique) September 13, 2021
10.
Macron a pas embauché un seul soignant pendant la pandémie par contre il annonce tranquille qu'il va doubler le nombre de flics 🤦♀️
— 🦏 Babar le Rhinocéros 🦏 (@Babar_le_Rhino) September 14, 2021
11.
Macron, en fait, peu importe devant qui il parle, il fait le même discours : vous coûtez cher et vous avez pas besoin d'argent.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) September 14, 2021
Crise diplomatique entre Paris et Washington :
L’Australie a décidé de rompre un gigantesque contrat conclu en 2016 avec la France pour la fourniture de sous-marins conventionnels. Elle préfère se tourner vers des technologies américaines.
12.
Il semblerait qu'annuler un contrat à 56 milliards pour des sous-marins est plus facile qu'annuler un abonnement à France loisirs.
— David von ritter (@gribovitch) September 16, 2021
13.
🛑 Crise diplomatique entre la France et l’#Australie : en représailles, Emmanuel #Macron décide de soutenir la candidature de Manuel #Valls à la mairie de Sydney. Le gouvernement de Canberra se dit « très inquiet ».
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) September 16, 2021
Ouverture de salles de shoot à Paris :
À Paris, l’annonce de la création de 3 “salles de consommation à moindre risque” a entraîné la colère d’une partie des riverains. Ces derniers se sont mobilisés contre l’ouverture d’une salle près d’une école dans le XXème arrondissement jusqu’à obtenir l’annulation de celle-ci.
14.
A 1 moment faut choisir mes poupettes soit les tox consomment dans la rue, dans des conditions d'hygiène déplorables ET sous les yeux ébahis de vos petites têtes blondes soit ils font ça dans 1 salle de conso à moindre risque où vos enfants n'iront jamais traîner si je ne m'abuse https://t.co/4kAfeyl7BQ
— Sugarboy 🦷 (@pink_robots) September 13, 2021
15.
Devant l’école des enfants, un type me tend un tract en disant
« Tenez monsieur, c’est contre l’ouverture des salle de shoot »Je lui rends.
« non merci, je suis médecin donc je suis pour. »— Yonathan FREUND (@FreundYonathan) September 15, 2021
C’est le vrac :
Les inclassables !
16.
J'ai demandé à mon stagiaire de filmer une palette.
Il l'a filmée… avec son téléphone. 😂😂😂
— Christian (@Badoum_Tss) September 16, 2021
17.
C'est quoi votre move de passive-agressivité ?
Ici c'est 100% : répondre "De rien" aux gens qui ne me disent pas merci.— Geoulaille (@joulaye) September 14, 2021
18.
Si c est pas la preuve que big pharma nous prend pour des cons pic.twitter.com/Cf0zxpvd4u
— Nick Ardipine (@ardipine) September 13, 2021
19.
– Salut. T'aurais pas vu mon chat?
– Si, il dort dans le salon pic.twitter.com/bhF3PYsjrB— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) September 13, 2021
20.
Le serveur s'est moqué de moi parce que j'ai demandé un sirop à l'apéro.
Je lui ai répondu que j'étais une ancienne alcoolique, en le regardant droit dans les yeux, jusqu'à ce qu'il se sente con.
Mon chéri a eu honte, mais moi non.— Jolune 🌙 (@jolune_m) September 11, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire