Par Xavier 15/09/2021

Quand les athlètes médaillés se font gronder par Emmanuel Macron

0

 

Hier, mardi 14 septembre 2021, Emmanuel Macron recevait à l’Elysée les athlètes olympiques et paralympiques médaillés aux derniers Jeux de Tokyo et il n’a pas manqué de leur mettre un bon coup de pression en leur disant qu’il allait falloir faire “beaucoup plus” à Paris en 2024, le tout bien sûr enrobé d’un discours très “start-up nation” comme notre Président en a le secret et en soulignant bien sûr que l’investissement défaillant n’a rien à voir dans l’équation. Prenez ça dans les dents, les valeurs du sport ! Au-delà de l’indécence d’un tel discours à ce moment-là, qui aurait dû n’être composé que d’une simple célébration et de félicitations, il serait bon de rappeler à Emmanuel Macron qu’il s’adressait là aux médaillés, qui ont donc rempli leur “contrat” selon les critères du Président. Bref, du grand n’importe quoi, mais qui est étonné ?

 

 

Eh ben ça fait plaisir !

Voilà ce qu’ont dû se dire les athlètes réunis hier à l’Elysée alors qu’ils se faisaient engueuler. Avec en bonus une petite réponse de Teddy Riner.
 
1.


2.

3.

 

L’énervement

Voilà le sentiment qui prédomine sur les réseaux sociaux suite à ce discours plein d’humanité.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

En vrac

C’est avec ces quelques tweets que nous allons conclure.
 
14.


15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, espérons que les athlètes français ont bien entendu les remontrances de Monsieur Macron, objectif 1000 médailles en 2024 ! Et s’il n’est pas réélu l’année prochaine, il aura tout le loisir de se perfectionner pendant deux ans dans le sport de son choix pour montrer la voie et nous ramener l’or olympique, puisqu’apparemment il suffit d’un peu de volonté et de motivation. Nous allons maintenant continuer avec un autre thème cher au président de la République : le travail. Pas sûr cependant qu’il apprécie le contenu de cette sélection spéciale. Vous pouvez vous faire votre propre avis en cliquant ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer