Sélections spéciales

Les 18 meilleurs tweets sur les masques, c’est la fin ?

Par Maxime 04/03/2022

 

Le masque ne sera peut-être plus qu’un mauvais souvenir. En effet, même s’il y a encore beaucoup de cas positifs au coronavirus, ceux-ci sont en chute libre depuis le mois de janvier. Surtout, le nombre d’admissions quotidiennes à l’hôpital est plus faible que ce qu’on a pu connaître. Tout cela grâce à l’immunité, à la vaccination et à la plus faible sévérité d’Omicron. Le gouvernement a donc décidé de mettre fin à l’obligation du port du masque dans les musées, les cinémas et les restaurants. Et il envisage également de mettre fin au Pass vaccinal à la fin du mois. Mais pour certains internautes, il est cependant trop tôt.

 

Revoir les visages

Que ce soit à l’école ou au travail, le port du masque est ininterrompu depuis le début de la pandémie déjà. L’enlever signifie dévoiler une partie de son visage. Et certains préfèrent garder une partie du mystère les concernant.
 
1.


2.

3.

4.

 

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Certains Français comptent tout de même conserver leur masque en intérieur même avec l’obligation levée. Car vulnérables parce qu’immunodéprimés ou parce qu’ils sont soucieux de protéger les plus à risque. Et en plus de critiquer la décision du gouvernement, ils y voient une décision purement populiste avant l’élection présidentielle.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

A l’école aussi ?

Les enfants de retour de vacances ont également vu le protocole sanitaire de leur école allégé. Dorénavant, ils peuvent enlever le masque pendant la récréation et davantage de brassage leur est permis. Ce qui n’est pas du goût de certains professeurs.
 
10.


11.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer sur ce débat sans fin sur le port du masque.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer