Top de la semaine

17 posts qui vont soigner votre blues du lundi #5

Par Maxime 14/04/2025

Lundi, c'est dur. Alors on se console comme on peut.

Chaque début de semaine peut sembler pesant : l’actualité anxiogène et le travail qui reprend. Mais heureusement, Twitter, oui, Twitter regorge aussi de petites pépites pour illuminer nos journées (et un peu Bluesky aussi) ! Entre tweets réconfortants, images adorables et bonnes nouvelles, voici une sélection qui redonnera le sourire. Des chatons joueurs, des gestes de gentillesse inattendus et des histoires inspirantes vous attendent. Pour oublier pendant quelques minutes le stress et la la folie de ce monde pour un concentré de douceur et d’optimisme. Prêt à démarrer la semaine du bon pied ?
 

Les bonnes nouvelles :

On débute directement par les quelques bonnes nouvelles qui émergent de ce monde difficile.
 
1.

2.

Le Lénacapavir, administré 2x/an en sous-cutané prévient le VIH avec une efficacité de 99,9 à 100 %.Cette nouvelle formulation permet une administration intramusculaire annuelle.Ce n'est pas un vaccin mais un antirétroviral à action prolongée qui empêche l'infection par le VIH.shorturl.at/yuXmH

Astropierre (@astropierre.com)2025-04-08T07:44:59.279Z

3.

Bonne nouvelle ! 🌊Les aires marines protégées françaises pourraient bientôt être à l'abri des chaluts industriels. L'envie de préserver ces écosystèmes fait doucement consensus chez les parlementaires de tous horizons.Reste à passer des paroles aux actes.À lire, dans @reporterre.net 🔽

Emmanuel Clévenot 🌍 (@emmanuelclevenot.bsky.social)2025-04-03T08:05:14.057Z

4.

5.
N’oubliez pas les filles, il n’y a pas d’urgence
“Pour la première fois, les femmes de plus de 40 ans ont plus de bébés que les mères adolescentes”

6.

Nous avons une grande nouvelle : 🚨LA LUTTE PAIE !🚨Nous venons d’apprendre le retrait par le gouvernement du projet de loi de réforme de l’audiovisuel public de l’ordre du jour de la séance plénière de vendredi.

SNJ-CGT – Syndicat National des Journalistes CGT (@snjcgt.bsky.social)2025-04-09T18:18:44.936Z

7.

 

Point mignons :

Des photos de chatons, de bébés ou d’autres animaux mignons et ça va tout de suite mieux.
 
8.

9.

10.

11.

12.
Un grand frère tient sa petite sœur dans ses bras pour la première fois. Les larmes coulent …

13.

14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

 
On continue dans la bonne humeur avec la sélection happy hour de la semaine dernière :
 
Post liseré de bleu de @Ilangabet disant "JORDAN BARDELLA EST VISÉ PAR UNE PLAINTE POUR DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS. IL RISQUE : 10 ANS DE PRISON, 1M D’EUROS D’AMENDE, 5 ANS D’INÉLIGIBILITÉ. LETS GOOOO"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer