Sélections spéciales

Les 18 meilleurs tweets sur les bougies, vous êtes plutôt pêche, coco ou coucher de soleil en automne ?

Par Maxime 16/01/2022

 

Pour célébrer un évènement aussi bien heureux que tragique, pour créer une ambiance particulièrement cosy voire sexy ou tout simplement pour s’éclairer quand l’orage a fait sauter les plombs, les bougies sont bien pratiques. Elles sont d’ailleurs revenues à la mode depuis quelques années grâce à l’esthétique qu’elles donnent à nos appartements mais également avec les nouveautés dont elles sont affublées. Il ne reste plus qu’à éloigner tout ça des rideaux pour ne pas y mettre le feu ou alors le faire avec classe et élégance comme Baptiste, peut-être le prochain à allumer la torche olympique.

 

Les bougies parfumées

C’est la grande mode. Toutes les marques de bougies se sont mises sur le créneau. Senteur florale ou fruitée, odeur extrêmement ciblée comme Noël dans un chalet en Finlande avec des rennes mangeant de la cannelle ou sur une plage dans les Bahamas le soir couchant pendant une éclipse lunaire. La seule limite des spécialistes du marketing est leur imagination.
 
1.


2.

3.

4.

 

Bon anniversaire !

Les bougies cela fait aussitôt penser aux anniversaires. De notre très jeune âge où on a enfin l’autorisation de jouer un peu avec le feu à un âge canonique où on a demandé des chiffres bougies parce que 90 trucs à souffler c’est notre mort assurée. De belles histoires se créent autour de ces objets, généralement assez inattendues.
 
5.


6.

7.

8.

 

Ambiance intime

Pétales de roses sur le lit, lumières baissées au maximum, draps fraîchement lavés et les inévitables bougies soit disposées un peu partout dans la pièce soit faisant un chemin de l’entrée jusqu’à la chambre et c’est une belle ambiance assurée. Dans les comédies romantiques américaines en tout cas car dans la réalité ça se termine soit par de la cire partout dans la maison à gratter au couteau soit un immeuble en feu bien évidemment. Cela dit la soirée restera inoubliable dans tous les cas.
 
9.


10.

11.

12.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer cette sélection à lire en version dark et être éclairé d’une bougie.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer