Par tabanquiere 31/08/2022

Les 15 meilleurs tweets sur les thérapies

0

 

On le sait, la santé mentale des Français va mal. Entre les pandémies qui se multiplient, l’éco-anxiété de plus en plus grande, le quotidien est de plus en plus lourd à porter. Heureusement, les psys aident les personnes à aller mieux, et de plus en plus de nouvelles thérapies font surface, pour le meilleur et pour le pire. Entre charlatanisme, croyances, spiritualité ou pratiques fondées sur des études scientifiques, il y a un peu de tout. Comme d’habitude, ce sont les twittos qui en parlent le mieux. Florilège.

 

Les thérapies traditionnelles

Le second degré et l’humour aident à surmonter les moments les plus difficiles.

1.


2.

3.
Mon thérapeute m’a dit que l’anxiété et l’excitation étaient physiologiquement la même chose et que lorsque je me sens anxieux à propos de quelque chose, je dois imaginer être excité à la place. Ce matin, j’ai essayé et j’ai pensé « Je suis tellement excité à l’idée que tout le monde me déteste »

4.

 

Les thérapies expérimentales

Oui parce que bon, aller chez le psy, c’est cher et certains ne sont pas à l’aise à l’idée de déballer sa vie à un parfait inconnu, ce qu’on peut comprendre. On a donc de nouvelles thérapies qui surgissent de toutes parts, et quant à leur efficacité, elle va dépendre de la sensibilité de chacun.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

La sylvothérapie a le vent en poupe

Après un reportage sur France 2, les téléspectateurs ont découvert cette thérapie qui consiste à passer du temps en forêt pour améliorer son bien-être. Les câlins à nos amis les arbres y sont aussi recommandés.

11.


12.

13.

 

Inclassables

14.


15.

 

C’est déjà la fin de cette sélection sur les thérapies. On espère que parmi toutes celles qui existent, vous trouverez celle qui vous convient, si jamais vous en avez besoin.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer