Les 15 meilleurs tweets de @selmlls
Aujourd’hui penchons-nous sur le compte de @selmlls qui a dépassé les 5000 abonné(e)s, soit le nombre d’habitants de Vaux-sur-Sûre ou de Thimister-Clermont, deux villes que l’on croirait inventées pour le Groland. Malgré le fait qu’elle soit belge, elle a réussi à ne pas bloquer tous ses followers français qui lui rappelle quotidiennement que le maillot des Diables rouges n’a toujours pas d’étoile ce qui montre une force de caractère incroyable. Découvrons-la tout de suite à travers cette sélection de 15 tweets.
Féminisme:
Pas facile d’être une femme dans une société patriarcale. Jamais tranquille au travail, dans la rue, avec son conjoint, ni même dans sa famille.
1.
Si vous désirez être femmes au foyer et exclusivement prendre soin de votre famille, y a aucun souci. Si c’est votre choix et que c’est épanouissant pour vous je vous soutiens. Par contre il va falloir arrêter de descendre les femmes qui aspirent à un autre style de vie.
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) February 21, 2022
2.
Ma cousine vient de se faire refuser son congé d’allaitement parce que le médecin (un homme évidemment), lui a dit qu’elle avait un métier qui lui permettait de s’arranger en commençant plus tard et en finissant plus tôt. Elle est prof dans l’enseignement primaire 🙃
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) January 21, 2022
3.
La façon dont l’excuse « mais je sais pas faire » ne marche pas avec moi quand il s’agit des tâches ménagères. C’est pas grave, tu vas apprendre sweetie. Ce sera mal fait les 7 premières fois, mais ça ira à la 8ème, et c’est okay. No weaponized ignorance in my house. pic.twitter.com/x4yGvsnlbl
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) January 16, 2022
4.
J’ai du mal à comprendre en quoi un homme qui cuisine serait émasculé. En quoi c’est viril d’être totalement incapable de se nourrir sans l’assistance d’une épouse, d’une mère ou d’une soeur? Franchement je saisis pas la logique.
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) May 5, 2022
5.
Vous êtes tellement misogynes que vous détestez voir les femmes s’aimer, avoir confiance en elles, savoir ce qu’elles veulent sans compromis sur les fondamentaux. Tous les jours « mais tu vas finir seule ». Oui et?? J’ai aucun souci avec ça en fait.
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) December 3, 2021
Point islam :
Pas facile d’être une femme musulmane non plus. Côté pile il y a le racisme systémique, de l’autre de la misogynie. Il faut alors combattre sur tous les fronts. Épuisant.
6.
J’ai commencé a travailler pour une boîte britannique. En 2 semaines j’ai déjà eu des réunions avec 3 femmes différentes qui portaient le voile, elles avaient des postes à responsabilité. Et la façon dont tout le monde s’en fout. Belgium and France could never.
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) June 16, 2022
7.
Sur la plage y avait une meuf blanche avec un tatouage écrit en arabe, ma pote me demande de lire. Il était marqué دجاجة , ça veut dire poule 😐
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) June 10, 2022
8.
Aujoud’hui, l’imam de notre mosquée a fait un discours disant que les femmes ne devraient pas avoir à passer leur journée en cuisine pendant le Ramadan,et que beaucoup d’hommes se comportaient comme s’ils étaient des femmes enceintes au 3e trimestre en bougeant pas le petit doigt pic.twitter.com/VxIcuR3ZiB
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) April 15, 2022
La belgitude :
Ça ressemble à la France, ça parle comme en France mais ce n’est pas la France. Un pays qui n’est pas vraiment un pays et que l’on n’entend que lorsque leur équipe perd contre la nôtre. Hommage à nos voisins belges qui doivent nous supporter.
9.
Les Belges qui Les Français
expliquent que
les pêches au thon
c’est délicieux pic.twitter.com/DWdke71p4e— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) March 15, 2022
En vrac :
Et on termine avec quelques tweets d’une personne à suivre bien évidemment.
10.
On a été se balader dans une librairie avec mes frères, j’ai dit qu’il y avait un livre qui m’intéressait depuis un moment mais je l’ai pas pris. Mon petit frère a été le payer en cachette, me l’a offert et a dit « si ça peut t’aider à te remettre à la lecture » 🥺
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) January 28, 2022
11.
Je vois que la bise revient peu à peu et que certains recommencent à t’embrasser pour dire bonjour. Je n’aime pas ça. Je pensais qu’on était d’accord pour laisser la bise là où elle doit être, c’est à dire en 2020?
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) June 6, 2021
12.
Ce que je retiens c’est qu’il faudrait des cours de socio au lycée. Prcq en 2022 c’est plus possible de répondre «moi aussi on rit de mon accent alsacien» qd on vous parle de racisme systémique qui nous empêche littéralement de trouver des jobs/logements, et qui fait qu’on meurt
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) January 8, 2022
13.
Hier on a organisé une raclette chez des amis. Y en a un qui est venu en ramenant son nouveau colloc, qui s’avère être un violeur et un auteur de violence domestique. Mes potes l’ont foutu dehors. C’est comme ça qu’on attend de vs que vs traitiez les agresseurs de votre entourage
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) December 19, 2021
14.
Je suis quand même choquée qu’il y ait des gens pauvres et précaires qui aient préféré voter Le Pen que Mélenchon. Genre ton racisme est plus puissant que ta volonté de déposer de la nourriture sur la table et de pouvoir payer ton loyer? Ça me dépasse.
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) April 10, 2022
15.
Il y a un truc qui me donne envie de vomir, c’est quand je suis obligée d’être gentille avec un homme qui me harcèle ou drague de manière insistante en rue pour pas qu’il me tue alors que j’ai juste envie de l’insulter lui et tous ses ancêtres.
— Selmackerman – Albert Heijn stan account (@selmlls) November 6, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire