Les 15 meilleurs tweets de @ItsHopeLowie
0
Aujourd’hui une sélection spéciale sur @ItsHopeLowie. Elle est suivie par près de 24 000 personnes, l’équivalent d’un tiers du Stade de France lors du prochain concert de Beyoncé. Fervente militante féministe et antiraciste, elle a l’occasion d’exercer son don pour les punchlines sur Twitter.
Antiracisme :
Parce que ce n’est pas facile d’être Noire.
1.
J’aime pas quand on répond aux "retourne dans ton pays" par un "mais je suis né ici". Même si t’étais né là-bas et que tu veux rester ici, ils ont rien à dire. On doit pas justifier notre nationalité ou notre droit à être sur un sol par notre lieu de naissance.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) November 4, 2022
2.
Mon prof de politique internationale nous avait dit que la Belgique a tellement pillé le Congo qu’ils ne savaient plus quoi faire de l’argent et ils ont décidé d’éclairer toutes les autoroutes. Nous sommes un des points lumineux les plus identifiables depuis l’espace. https://t.co/5SllEG2hd5
— Coumbis (@ItsHopeLowie) August 16, 2019
3.
Lol, une étude montre (ce que les femmes noires ont toujours dit) que les femmes noires sont discriminées à cause de leurs cheveux et dans les commentaires, des personnes qui ne sont pas des femmes noires disent que ce n’est pas vrai. On peut plus rien pour vous. https://t.co/zp2mLyyy76
— Coumbis (@ItsHopeLowie) August 14, 2020
4.
Dès que t’es noire et grosse, y a toujours quelqu’un pour te demander si tu fais du gospel. Je vais envoûter ton père, tu vas voir.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) October 10, 2019
Féminisme :
Parce que ce n’est pas facile d’être une femme.
5.
Les hommes pensent que nos corps leur appartiennent. Hier au resto, le barman dit qu’il me trouve belle. Merci. Il approche son pouce de mon visage. Je me dis: j’ai une miette. Et LA, il met son pouce sur ma lèvre puis il embrasse son pouce. J’ai pas bougé tellement, j’étais OUT.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) July 8, 2020
6.
On est le 1er avril. Bonne fête à tous les hommes 🥰
— Coumbis (@ItsHopeLowie) March 31, 2020
7.
C faux. Totalement faux. L’excision n’a rien de religieux. C une pratique culturelle machiste créer pour et par des hommes qui pensent que leur pénis est la chose la plus importante sur terre. Les hommes qui détournent la religion pour leurs intérêts ont leur place VIP en enfer. pic.twitter.com/hspEYA7xmN
— Coumbis (@ItsHopeLowie) February 8, 2020
8.
Non mais c’est vraiment vrai. Depuis que les hommes ne sont plus envoyés de force à la guerre, ils s’occupent trop des affaires des meufs. Allez couper du bois ou traquer des chevreuils.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) August 9, 2020
Les règles :
Parce que ce n’est pas facile d’être une femme. Bis.
9.
Vous vous rendez compte qu’entre la période des règles et les quelques jours avant, on a 36 secondes par mois pour vivre « émotionnellement normalement » ?
— Coumbis (@ItsHopeLowie) July 21, 2020
10.
Après 15 ans de pratique, je ne comprends toujours pas le concept des règles. Du sang qui coule, okay à la limite. Mais la nausée ? Les jambes qui flanchent ? La diarrhée ? Les crampes ? Notre corps est-il vraiment notre ami ?
— Coumbis (@ItsHopeLowie) December 9, 2019
En vrac :
Et les inclassables.
11.
Je ne comprendrai jamais pourquoi le portable ne sait plus comment se comporter quand il est en 3G. Comme si il n’était jamais passé par là. Bitch, n’oublie pas d’où tu viens.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) December 13, 2021
12.
L’Amérique, à part Beyoncé, ils ont rien pour eux.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) June 24, 2022
13.
Les hommes ne souffrent pas assez pendant l’accouchement. On devrait les gifler ou leur tirer dessus pendant les contractions. Pour les impliquer un peu plus.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) July 17, 2020
14.
Y a des endroits où il devrait être légalement interdit de draguer. La salle de sport, la file d’attente du distributeur, sur le chemin du travail, la salle d’attente des urgences. I mean, please.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) February 12, 2020
15.
Je déteste l’idée qu’on doit prouver à notre belle-mère qu’on est une bonne « femme ». Je vole pas ton fils, conn**sse. Il a signé un cdi dans une entreprise plus attrayante. C’est du débauchage.
— Coumbis (@ItsHopeLowie) December 29, 2019