Les 15 meilleurs tweets de @InfernoSchnapp
Le mercredi deviendrait-il la journée des profs ? Après avoir sélectionné les 15 meilleurs tweets du célèbre prof d’anglais @MsieurLeProf, nous revenons cette semaine avec une des plus célèbres professeure d’allemand de Twitter : @InfernoSchnapp. Fan de café et de chats mais pas de Blanquer, râleuse à ces heures ; florilège de ses tweets les plus drôles et les plus pertinents.
Coronavirus, mon amour :
Comme chacun le sait, les écoles françaises sont immunisées contre le Covid. C’est en tout cas ce qu’on pourrait en déduire des (non) décisions successives du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer. Au grand damn des enseignant·e·s comme en témoigne @InfernoSchnapp qui n’en peut plus de ce virus.
1.
Je n'en peux plus de vivre dans un monde où tu peux passer 9h avec des centaines de personnes différentes dans le cadre de ton travail mais pas acheter une baguette après 18h parce que ça "propage le virus".
— Schnappi Schnapp (@InfernoSchnapp) February 1, 2021
2.
Les journalistes qui affirment que "les écoles restent ouvertes grâce à un protocole renforcé" et que "l'état de santé mentale des étudiants sera suivi en demi groupe à la fac"… Ça vous arrive jamais de vous poser des questions au lieu de répéter comme de bons perroquets ?
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) January 15, 2021
3.
Être testée positive au Covid le premier jour des vacances alors que je n'ai pu l'attraper nulle part ailleurs qu'au travail ? Si ce n'est pas le summum de l'éthique et responsable, je ne sais pas ce que c'est.
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) February 6, 2021
4.
Parmi les trucs qui m'insupportent : le discours visant à déculpabiliser les politiques à base de "ils font ce qu'ils peuvent, la situation est inédite et difficile".
Excusez-nous hein, nous aussi on fait ce qu'on peut dans un contexte inédit mais sans les salaires à 5 chiffres.
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) February 16, 2021
5.
Ma mère au téléphone : oui on était une dizaine à Noël, c'est dommage que tu ne sois pas venue, il faut vivre avec le virus.
Ma mère 5min + tard : j'en ai marre des gens qui font n'importe quoi, à cause de ces égoïstes on s'en sortira jamais.J'ai pas eu le courage de répondre.
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) December 25, 2020
L’allemand :
Au delà des préjugés qui entourent cette langue, @InfernoSchnapp vous fera aimer l’allemand. Suivez-la si vous ne me croyez pas !
6.
Tout le monde crache dessus mais l'allemand a quand même eu le génie d'inventer un mot pour définir les personnes insupportables qui aiment donner des leçons de morale aux autres et trouvent toujours quelque chose à redire :
"der Besserwisser", littéralement celui qui sait mieux.— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) March 9, 2021
7.
J'apprends que certains collègues des primaires du secteur ne souhaitent pas que j'intervienne dans leurs classes de CM2 pour présenter la bilangue allemand parce que "ça sert à rien d'apprendre l'allemand".
J'enseigne à même pas 1h de la Suisse.
Vous êtes vraiment trop cons.— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) March 15, 2021
8.
L'allemand c'est aussi une langue où tu peux arriver essoufflé à la fin du phrase alors que tu étais entrain de lire dans ta tête.
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) March 11, 2021
La fatigue :
Tous les profs comprendront les tweets suivants.
9.
Niveau de fatigue : je me suis trompée en répondant à un collègue qui me demandait quel âge j'ai.
De deux ans quand même.— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) March 9, 2021
10.
Mon niveau de fatigue : "comment ça on est que mardi ?"
Mon compte en banque : "comment ça on est que le 12 ?"
Moi : "comment ça il reste encore 132 ans avant la retraite ?"— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) January 12, 2021
Fan de chat :
Comme nous tous et toutes.
11.
-Mais Frau Schnapp vous avez déjà caressé un renard vous?
-Alors figurez-vous que j'ai failli oui, à Berlin en plus
-Mais il était en liberté?
-Oui ouiJ'ai profité des regards d'admiration de mes 6e sans préciser que j'étais ivre morte et que je pensais que c'était un gros chat
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) March 16, 2021
12.
Histoire en 3 actes:
Acte I: mon copain ne veut pas qu'on adopte un chat chat
Acte II: ne veut toujours pas de chat mais veut bien lui chercher un prénom
Acte III: "c'est un chat de profs d'allemand et d'histoire…si on lui donnait le nom d'un Russe qui a combattu le nazisme ?" https://t.co/5fzjI9AB9P— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) November 29, 2020
En vrac :
13.
Sortir avec un prof d'histoire c'est aussi, dans un moment de silence, le voir froncer les sourcils d'un air très contrarié et s'entendre répondre quand on demande ce qui ne va pas:"Je comprends pas la mort d'Henri Ier de France" et répondre "d'accord" comme si tout était normal.
— Schnappi Schnapp (@InfernoSchnapp) February 14, 2021
14.
Vous vous souvenez de l'époque où c'était la mode dans les cours de LV de donner aux élèves des prénoms "authentiques" du pays dont on apprenait la langue ? La prof d'anglais qui nous appelait "DAYANA, JAAAMES, JOHN" alors que c'étaient pas du tout nos prénoms, je l'ai pas rêvé ?
— der Steppenschnapp (@InfernoSchnapp) January 8, 2021
15.
Je pratique un truc très libérateur depuis qlq années : quand on me parle de qqchose qui a l'air fumeux dans un jargon que je ne comprends pas, j'assume d'avoir l'air bête et demande à ce qu'on m'explique ce que ça signifie exactement.
Une fois sur deux, la personne ne sait pas.— Schnappi Schnapp (@InfernoSchnapp) January 3, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire