Par Sandra 20/04/2021

Les 15 meilleurs tweets de @GPoPesie

0

 

Fan de littérature et souhaitant modestement nous partager cet amour des belles lettres, @GPoPesie use de l’humour et de son succès sur Twitter pour nous parler d’œuvres et d’auteurs·autrices en faisant des parallèles avec la pop culture. Prof de français ne dissimulant que peu son adoration de Victor Hugo, sa façon de désacraliser la littérature nous donne envie… de (re)lire nos classiques !

 

Victor Hugo :

On vous a déjà dit que @GPoPesie était accro à Victor Hugo ? Sinon, vous allez le découvrir par vous-même. Une légende raconte d’ailleurs qu’il ferait étudier les Misérables dans son intégralité à ses 6èmes dès leur arrivée au collège.
 
1.


2.

3.

 

Harry Potter :

Il est loin le temps où les profs de français méprisaient Harry Potter (enfin, on espère…). Aujourd’hui, c’est un support rêvé pour faire travailler ses classes et surtout les intéresser ! Quant à @GPoPesie, on sent qu’il n’en n’est pas à sa première lecture de la saga.
 
4.


5.

6.

 

Booba :

Quel rapport avec la littérature me diriez-vous ? Eh bien, les textes de Booba sont une forme d’expression comme la première et mettre les deux en parallèle nous fait prendre conscience que la violence n’est pas l’apanage du rap contrairement à ce que certain·e·s aimeraient nous faire croire.
 
7.


8.

9.

 

Un peu de journalisme :

Il faut avouer que ça rend tout de suite mieux que BFMTV et ses consœurs.
 
10.


11.

 

En vrac :

12.


13.

14.

15.

 
 
Sacralisés par la vieille génération, critiqués ou laissés de côté par la jeune génération, les auteurs classiques ont pourtant de nombreuses choses à nous apprendre. Retrouvez notre entretien datant de l’année dernière avec @GPoPesie sur la désacralisation des auteurs classiques : ICI

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer