Les 15 meilleurs tweets de @AvocatavecunE
0
Suivie par plus de 13 000 personnes, soit l’équivalent de la ville de Bully-les-Mines, @AvocatavecunE est un compte à suivre. Comme elle l’indique dans son pseudo, c’est une avocate avec un E majuscule, pour bien nous spécifier que c’est une femme ou que certains cours d’orthographe scolaire n’ont pas été totalement assimilés. Quoiqu’il en soit voici 15 de ses meilleurs tweets pour vous faire une idée !
Point métier:
Le métier d’avocate n’est pas de tout repos. Il faut jongler entre les collègues sexistes, les clients difficiles et les procès perdus. Heureusement il reste Twitter pour s’épancher sur tout ça.
1.
Mon client qui m’envoie sur whatsapp une photo de son bracelet électronique tout juste posé, avec la légende « Fresnes, collection printemps été ». Ou comment glousser en pleine audience.
— Maître Léonine (@AvocatavecunE) June 13, 2018
2.
J'en ai un peu marre que des vieux confrères libidineux et suffisants m'appellent "ma charmante jeune consoeur" en audience. J'ai tenté un "mon tout aussi charmant bien que plus âgé confrère" pour voir. Regards outrés. Je recommencerai donc.
— Léonine (@AvocatavecunE) March 22, 2018
3.
Y’a une consœur sur un groupe qui raconte l’énorme boulette qu’elle a fait dans un dossier pour demander de l’aide. C’est moi en face. Voilà.
— Maître Léonine (@AvocatavecunE) June 29, 2021
4.
« J’ai aidé ma femme à nettoyer la maison » ; « j’ai aidé ma femme quand notre bébé est né ».
🙄
NON Michel, t’as pas AIDÉ ta femme. Ça, ça voudrait dire que la tâche lui incombait et que t’as été bien gentil de filer un coup de main.
En réalité, t’as juste fais ta part.— Léonine (@AvocatavecunE) September 26, 2022
5.
Je lis les commentaires sous les articles de presse et note à quel point beaucoup de citoyens détestent les avocats. Vous savez quoi ? On vous défendra quand même quand vous en aurez besoin. Tous. Les pires et les meilleurs d’entre vous. Tous. C’est notre serment.
— Léonine (@AvocatavecunE) March 25, 2018
Mon mec à moi :
Tous les hommes se croient drôles ce qui fait qu’ils se sentent souvent irrésistibles. Prenez sur vous s’il vous plaît et ne riez pas à leurs vieilles blagues ni ne gloussez à leur jeux de mots foireux. Pour le bien de toutes et de tous. Sauf s’ils sont effectivement drôles cela va de soi.
6.
Comment vous avez su que votre conjoint était le bon ?
Moi, je parlais avec le mec, je lui disais que j’étais en train de lire Schopenhauer (oui bon) et il m’a répondu «je l’aime bien, mais je préférais quand il jouait au Bayern de Munich» et hop emballé c’est pesé on est mariés— Léonine (@AvocatavecunE) January 7, 2022
7.
Puisque je vous parle des blagues de mon mec, quand j’étais enceinte et qu’on nous demandait « vous connaissez le sexe ? », il répondait « oui, on a essayé une fois ».
— Léonine (@AvocatavecunE) January 7, 2022
Mes enfants :
Les enfants c’est comme les tatouages : c’est douloureux, définitifs et quand on en a un, on en veut d’autres. Il faut dire qu’ils nous sortent de sacrés perles que l’on peut ensuite raconter aux autres.
8.
On a puni notre fils 5 minutes parce qu’il disait être sur le point de faire un « doigt d’honneur » à la quiche de maman « pas bonne ». Il a rédigé un mot d’explication. pic.twitter.com/ybdJTAyKaF
— Maître Léonine (@AvocatavecunE) March 17, 2021
9.
Mon fils a ramassé un gland dans la forêt et refuse de s’en séparer. Je l’ai amené dans un magasin. Le gamin, après un stop à l’entrée, m’a rejoint en hurlant : « maman, j’ai nettoyé mon gland avec du gel hydroalcoolique et j’ai frotté très fort pour qu’il soit bien propre ». PLS
— Léonine (@AvocatavecunE) July 30, 2020
10.
Elle va vraiment s’éclater ma fille quand elle lira son « petit journal de bébé ». pic.twitter.com/3vJlybxJSE
— Léonine (@AvocatavecunE) September 28, 2020
En vrac :
Et le reste des tweets inclassables de celle que nous vous suggérons fortement de suivre (c’est une avocate, on dit ça, on dit rien).
11.
Étudiants en droit : les potes que vous vous faites à la fac et avec lesquels vous prenez des caisses le jeudi soir vous sauveront un jour le cul en audience, 15 ans plus tard. Et vous trouverez ça génial.
— Léonine (@AvocatavecunE) September 23, 2021
12.
C’est quand même bien embêtant, tous ces appareils à CB qui tombent en panne tous les mois d’août dans les zones touristiques.
— Maître Léonine (@AvocatavecunE) August 21, 2021
13.
Alors ça, ça s’appelle pas un stagiaire, ça s’appelle un…un… (les juristes dites rien) pic.twitter.com/QEx3DaArjR
— Léonine (@AvocatavecunE) May 5, 2022
14.
Ha, on a l’habitude des manœuvres dissuasives en GAV pour éviter qu’un avocat se pointe, mais là, j’en ai péché un bon. pic.twitter.com/XgfLBdnQYP
— Léonine (@AvocatavecunE) May 23, 2019
15.
J’aime bien ces avocats qui insistent pour dire « LA Covid », alors que dire « consœur » c’est trop compliqué pour eux.
— Maître Léonine (@AvocatavecunE) November 20, 2020