Sélections spéciales

Les 14 meilleurs tweets sur le team building : en avant !

Par Do 31/08/2022

 

Ah la rentrée, ce moment merveilleux où on fait des concours de bronzage avec ses collègues à la machine à café, où on se raconte nos meilleures anecdotes de camping et « ohlala c’était épuisant tous ces apéros heureusement qu’on reprend, on va pouvoir se reposer ahah et puis t’as vu comme les prix des locations ont augmenté, vraiment Arcachon c’est plus ce que c’était, l’année prochaine quitte à avoir des prix pareils on retourne à St Trop’ ». Bon, ça c’est le côté presque sympa. On retrouve les collègues avec qui on s’entend bien, on reprend ses petites habitudes en disant du mal des autres services, c’est rigolo. Mais c’est sans compter sur l’enfer des débuts (ou des fins) d’années. Vous savez, ce que les patrons ont décidé de mettre en place pour « plus de fun et de cohésion dans l’équipe », j’ai nommé : le team building. Où comment vous retrouver à faire du kayak avec un gilet de sauvetage trop grand et un casque jaune devant votre work crush. C’est une histoire vécue, et encore un peu traumatisante, merci de respecter.

 

Et la santé mentale des salariés dans tout ça ?

Contrairement à ce qu’on l’air de penser les supérieurs hiérarchiques des entreprises, c’est plus un calvaire pour les salariés qu’un vrai moment de partage.

1.


2.

3.

4.

5.

6.
En tant qu’introverti, je devrais avoir droit à une compensation financière lorsque je suis forcée de faire des activités de team building

 

Les étudiants ne sont malheureusement pas en reste

Parce que d’accord, les bizutages sont censés être interdits, mais que faire des ces journées d’intégration où l’alcool coule à flot et où on vous colle une étiquette pour au moins vos 2 prochaines années d’études ?

7.


8.

 

Wikihow, toujours une valeur sûre

9.


10.

Inclassables

11.


12.

13.

14.

 

On vous souhaite beaucoup de courage pour la reprise, on est sûrs que malgré tout, vous réussirez à tirer du positif de ces expériences (suite à l’activité kayak, ma cheffe par exemple s’est fracturée l’épaule, allez hop arrêt maladie de 3 semaines, on continue les vacances !). Et si jamais c’est trop difficile pour vous, venez vous réconforter auprès des arbres ou mettez vous en boule et ronflez allègrement.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer