Le Sociologue est en colère contre les Favs
4
Ce Twittos Espiègle qui te FAV mais qui a FAV 150 000 autres Tweets avant toi :’(
Steeve est furax. Il est venu sur TWOG pour taper du poing sur la table hier il fut la victime collatérale de la pire des sournoiseries !
Sa journée avait pourtant bien commencé. Il s’était réveillé avec une intuition géniale pour faire le buzz sur Twitter : Amusé par la proximité phonétique des termes « Zigounette » et « Ciboulette », il avait caressé l’espoir d’en produire une blague de qualité, faisant fi au passage d’un indubitable éloignement sémantique. En effet la Zigounette s’avère être le pénis de l’Homme tandis que la Ciboulette est une plante aromatique riche en vitamine K. A priori, tout les opposait et n’importe quel Twittos aurait pu y voir une barrière humoristique infranchissable.
Mais c’était mal connaître Steeve et son abnégation à toute épreuve… car quelques minutes plus tard, il avait formalisé sa vanne de la plus subtile des manières:
Globalement satisfait par ce Tweet génial, Steeve posta le chef d’œuvre, l’esprit à la fête, débordant d’espoirs un peu fous… comme quelques millions de RTs ou même un RT de Mégan Fox 😉 #tmtc.
Comme on pouvait s’y attendre, la 1ère notification ne tarda pas. Un FAV des plus agréables 🙂 Steeve sabra le champagne. Saisi de curiosité, il voulut cependant en savoir plus sur ce bon samaritain qui le gratifiait d’un FAV tout à fait de circonstance (car la blague était bonne, nul doute là dessus !). Et là… Steeve resta bouche bée :
Ce Petit fils de Pute de Twittos avait FAV 152 000 autres Tweets avant Steeve… Steeve se sentit trahi dans son cœur et violé dans son cul. L’incompréhension régnait. Comme si son génie créatif n’était pas récompensé à sa juste valeur. Comme si ce Tweet n’avait finalement été qu’un Tweet parmi tant d’autres pour cet infâme Twittos… comme si cela n’avait pas compté pour lui et qu’il l’avait juste FAV pour faire grandir la taille de son Klout.
Le bonheur de Steeve prit une tournure dramatique comme vous pouvez le constater sur ce schéma :
Blessé mais pas défait, Steeve prit son courage à deux mains et tenta de comprendre POURQUOI en décryptant la subtile psychologie de ce Twittos :
Un stratagème d’une grande complexité :/…
Enfin sérieusement petit enfoiré de Twittos qui me FAV alors qu’il a déjà FAV 150 000 autres Tweets avant…: A quel moment t’as cru que tu m’avais charmé en me FAVant ? Dans quel univers parallèle tu évolues pour croire que j’allais te Follow et te Retweeter comme si t’étais Harry Styles des One D et que j’étais ta putain de groupie captive?
Eh bien tiens-toi bien, ça n’arrivera JAMAIS car j’ai vu clair en ton jeu LOPETTE!
Quand on FAV, on le fait avec AMOUR. FAVer n’est pas une action anodine! C’est une forme d’engagement du Twittos envers le Tweet. Ça doit venir du cœur et conserver un caractère exceptionnel. FAV pour FAV c’est fade… ça brise toute la magie de Twitter.
A trop vouloir FAVer tout ce qui bouge, tu vas finir par te retrouver tout seul avec, sur la conscience, le poids de tous les Tweets laissés pour compte et le cœur brisé de ces modestes blagueurs du quotidien qui tentent de faire leur bonhomme de chemin avec Honnêteté et Franchise, EUX !
Putain de Twittos espiègles, ils commencent comme ça et bientôt ils se mettront à payer pour FAV encore plus. TRISTE EPOQUE !
VOILA. C’était la gueulante de Steeve! Remettons un peu de franchise dans Twitter sa mère la pute :/
Note : Cet article est interchangeable. Il suffit de changer FAV par KEN’, Twittos par KEUM et Tweets par MEUF. Donc ça vaut aussi pour les KEUNNARDS qui KEN des MEUFS sans romantisme :/
Note2 : ça vaut aussi pour toi espèce de Robot qui retweet tout ce qui bouge. Crois pas que je t’ai pas vu batard ?!
C’était le coup de gueule de Steeve Bourdieu, alias le sociologue que vous pouvez retrouver sur Twitter, @steevebourdieu, sur Facebook, ou sur son blog, élu meilleur blog de l’année 2014 aux Golden Blog Awards.
Enfin, si vous vous sentez particulièrement visé par cet article et n’osez plus FAVer de peur qu’on vous juge, vous pouvez toujours relire cet article de @PriscaMartin : A quoi sert le FAV ?
Commentaires 4
lacasse (invité)
Le 15/01/2015, à 14:04
Awwww. Amour.
Rédigez votre réponse
SAMUsocial (invité)
Le 15/01/2015, à 19:52
C'était drôle. J'ai aimé. Merci.
Rédigez votre réponse
Defrancoisjose (invité)
Le 15/01/2015, à 23:08
Et si on fave ses propres tweets, est-ce que c'est le mal absolu ?
Rédigez votre réponse
Féline (invité)
Le 17/01/2015, à 15:00
Nous sommes des milliers de Steeve, hein !
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire