Sélections spéciales

Le méga yacht de Bezos qui ne passe pas

Par Maxime 06/02/2022

 

“Come on, Jeffrey, you can do it”. Stimulé par cette chanson à sa gloire, Jeff Bezos tente de faire parler de lui de manière toujours plus extraordinaire. Après être parti dans l’espace, il décide cette fois de s’attaquer à la mer. Il a fait l’acquisition d’un méga yacht récemment dont il a confié la construction à une compagnie néerlandaise. Problème : le bateau ne peut rejoindre la mer car un pont historique, datant de 1878, est trop bas pour qu’il puisse passer. Mais, hormis une implantation capillaire, qui peut résister à Jeff Bezos ?

 

Un gros bateau

Avec un peu d’argent on peut vraiment tout faire. Par exemple si vous avez 430 millions d’euros sur vous, on peut tout à fait démanteler un pont historique pour laisser passer votre bateau. La mairie de Rotterdam à l’origine de l’affaire assume ceci expliquant que l’importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire sont trop important. Une puissance économique qui questionne un peu et qui effraie beaucoup.
 
1.

3.

4.

5.

 

On est tous avec toi Jeff !

“Le pont va être démonté puis remonté”. “Ce n’est qu’un pont en acier, c’est assez facile à faire”. “Bezos paie pour tout cela” “Ce n’est pas la faute à Jeff Bezos, c’est le constructeur uniquement le fautif” “Grâce à ceci le pont sera rénové”. Comme à chaque fois qu’une action de Jeff Bezos est attaquée, de nombreux internautes accourent à son soutien. Ceux qui pensent que la richesse du multimilliardaire est méritée et qu’eux-mêmes suivront sans doute le même chemin à la seule force de leur travail. Fatiguant.
 
6.

7.

8.

 

Le réchauffement on verra plus tard

Outre le fait de démonter et remonter un pont historique, un autre problème se pose. La construction d’un nouveau méga yacht de luxe alors qu’on fait peser la culpabilité du réchauffement climatique sur chaque citoyen. N’oubliez pas d’éteindre les lumières quand vous quittez une pièce malgré tout.
 
9.

10.

 

En vrac

On termine avec quelques tweets en vrac sur une affaire qui aura beaucoup fait parler mais qui n’aura malheureusement en aucun cas changé les choses.
 
11.

12.

13.

14.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer