Par Maxime 20/07/2021

Les 25 meilleurs tweets sur Jeff Bezos dans l’espace, il veut pas rester là-haut ?

0

 

Aujourd’hui à 15h heure française, Jeff Bezos a pris part à son premier vol spatial habité. Quelques jours avant c’était un autre milliardaire Richard Branson qui s’était envolé à bord de son vaisseau spatial pour un petit voyage de quatre minutes. Elon Musk compte également participer à cette aventure. Ce qui pose d’énormes problèmes éthiques et tombe particulièrement mal. En pleine pandémie alors que des milliers de personnes meurent car n’ayant pas accès au vaccin et que de nombreuses catastrophes climatiques comme les inondations en Allemagne et en Belgique nous rappellent un peu plus les dégâts que causeront le réchauffement climatique, que des milliardaires se lancent à la conquête de l’espace ne donne pas la meilleure des images. Certains comparent même cela à une course puérile.

 

Et ici bas ?

La critique la plus virulente et la plus souvent évoquée concernant ce vol spatial est que cela donne l’impression que des milliardaires préfèrent se payer une escapade dans l’espace que de régler les problèmes terrestres. D’un point de vue moral, cela ne passe pas.
 
1.


2.

3.
Personne n’a besoin de Bezos pour lancer des fusées dans l’espace. Nous avons besoin qu’il paie sa juste part d’impôts pour que les gens puissent prospérer ici sur Terre.

4.
Jeff Bezos va dans l’espace demain.
Hier, sur terre, j’ai vu un homme chercher de la nourriture dans une poubelle.

5.

6.

 

La fusée

Si ce qui se joue est tout de même une prouesse technologique considérable et demande des connaissances poussées pour bien tout comprendre, les internautes en ont retenu une chose, probablement la plus importante : la fusée New Shepard ressemble clairement à un pénis.
 
7.


8.
Wow, Jeff Bezos va dans l’espace dans une fusée qui lui ressemble.

9.

 

Pas de retour possible

Critiqué par de nombreuses personnes pour faire travailler les employés d’Amazon dans des conditions affreuses, les épuisant, ne les protégeant pas assez et les trackant mais également pour faire de l’optimisation fiscale, Jeff Bezos n’est pas particulièrement apprécié de tout le monde. Son départ dans l’espace n’intéresse que s’il est définitif.
 
10.


11.

12.
Jeff Bezos va dans l’espace le jour de l’Aïd ? C’est sur le point d’être notre plus grand sacrifice.

13.
Une fois que Bezos sera dans l’espace, nous n’aurons que 11 minutes pour changer les serrures de la planète entière. Ça va être serré, on peut le faire.

 

Le vol

Tout s’est passé comme prévu dans ce vol qui pouvait être vu en direct. La capsule où étaient Jeff Bezos et les autres passagers s’est séparée de son propulseur et les nouveaux astronautes ont pu découvrir l’apesanteur avant de revenir sur Terre.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

En vrac

19.


20.
Demain, la terre sera libérée de Jeff Bezos pour la première fois en 57 ans. Nous nous réjouirons.

21.
Je n’ai jamais eu d’empathie pour Bezos jusqu’à ce que je voie que, bien qu’il soit l’homme le plus riche de l’histoire, il fait des efforts considérables pour ne pas être le plus petit sur une photo.

22.
Jeff Bezos a vraiment divorcé et a décidé d’aller dans l’espace, c’est une sacrée crise de la quarantaine. Il aurait pu simplement acheter une Camaro.

23.
Maya Yang : Le gagnant qui a payé 30 millions de dollars pour un vol spatial avec Bezos ne s’y rendra pas en raison de conflits d’horaires.
Litcapital : Comment on peut payer 30 millions de dollars pour un vol spatial avec Bezos et réserver deux fois le même créneau horaire ?

24.

25.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer