Sélections spéciales

Le gouvernement va-t-il fermer les écoles un jour ?

Par Xavier 26/03/2021

 

Voilà une question que vous êtes nombreux à vous poser depuis quelques semaines, voire quelques mois, et ce alors que les contaminations au sein des établissements scolaires sont de plus en plus nombreuses depuis l’arrivée en France du très contagieux variant anglais et que le fameux renforcement des contrôles sanitaires semble quasi inexistant. Cependant, s’il se dit depuis quelques jours qu’au plus haut sommet de l’Etat on réfléchit à nouveau à une fermeture, il semble évident que c’est LA chose que l’exécutif veut éviter à tout prix, les mensonges et dissimulations répétés du ministre de l’Intérieur Jean-Michel Blanquer à chacune de ses interventions en sont la plus belle démonstration. Une situation qui vous énerve au plus haut point et dont certains d’entre vous préfèrent rire.

 

 

Une situation de moins en moins tenable

De plus en plus d’établissements ferment à cause d’un trop grand nombre de contaminations, et dans certains autres où le nombre de cas n’est pas encore trop élevé, la consigne tient en un mot : le déni. On fait comme si de rien n’était, quitte à ne pas informer les parents, et on attend que ça explose.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Menteur menteur

Si une adaptation française du film du même nom a lieu, il n’y a que lui pour reprendre le rôle de Jim Carrey. Il est l’homme qui symbolise l’obstination du gouvernement à ne pas vouloir fermer les écoles quitte à mentir encore et encore, Mister John Michael Blanquer !
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Mais on a ouvert les fenêtres !

En étant un peu taquins, voilà à quoi vous résumez les fameux protocoles sanitaires renforcés. Malheureusement, vous n’êtes pas si loin de la vérité.
 
17.


18.

19.

20.

21.

 

En vrac

 
22.


23.

24.

25.

26.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. La fermeture des écoles va vraisemblablement avoir lieu très bientôt vu l’accélération des contaminations dans les établissements scolaires, une décision très tardive qui, espérons-le, permettra tout de même d’enrayer l’épidémie. Allez, après avoir plombé l’ambiance, nous allons essayer de vous remonter un peu le moral avec les bonnes nouvelles de cette semaine !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer