Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du vendredi 18 avril 2025 : les actus du moment

Par Maxime 18/04/2025

Dans les actualités du jour : le Royaume-Uni sombre dans la transphobie, une nouvelle affaire à droite, Gisèle Pélicot ne peut pas vivre tranquille, le népobaby Louis Sarkozy tente de se lancer en politique, Laurent Wauquiez en roue libre.

Voici la sélection du 18 avril 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

Femme : définition :

La Cour uprême du Royaume-Uni exclut les femmes trans de la définition juridique du terme “femme”. Une décision saluée par J.K. Rowling, qui œuvre depuis des années dans sa politique transphobe. Une décision qui aura surtout des conséquences graves sur la situation des personnes transgenres dans le pays.
 
1.

2.
Transphobes : « Les hommes ne peuvent pas définir ce qu’est une femme »
Les hommes qui ont défini ce qu’est une femme :

3.
J.K.K.K. Rowling, célébrant littéralement, comme une femme blanche riche et privilégiée, le fait qu’elle a veillé à ce que les droits des femmes soient détruits. Notez qu’elle semble admettre qu’il s’agissait d’un plan. N’oubliez pas qu’elle a financé le groupe qui vient de détruire les droits des femmes, en lui donnant 70 000 livres. Elle a cet argent à portée de main.

4.

5.

 

Nouvelle affaire à droite :

Francis Szpiner, sénateur Les Républicains, est accusé d’avoir facilité l’octroi d’un logement social à une jeune femme en échange de relations sexuelles. Une affaire qui rappelle celle de Gérald Darmanin, dont l’accusation de viol s’est terminée par un non-lieu.
 
6.

7.

8.

 

Leave Gisèle alone :

Paris Match a dévoilé plusieurs photos volées de la nouvelle vie de Gisèle Pélicot. Elle va porter plainte contre le magazine.
 
9.

10.

 

Entracte :

Petit spectacle privé de Gims, rien que pour vous.
 
11.

12.

13.

 

Le projet Louis Sarkozy :

Louis Sarkozy, fils du multi-condamné Nicolas Sarkozy, pourrait être candidat à la mairie de Menton en 2026.
 
14.

15.

 

Laurent Wauquiez s’enfonce :

Interviewé sur BFMTV, Laurent Wauquiez a assumé son plan de déporter les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon et a fustigé les “assistés”. Cette plaidoirie parviendra-t-elle à convaincre les électrices et les électeurs Les Républicains pour l’élection de leur président le 17 mai prochain ? Pas sûr. Bruno Retailleau restant le favori. Mais la course à la surenchère continue.
 
16.

17.

18.

 

Pendant ce temps, à Gaza:

Les massacres israéliens continuent. La journaliste palestinienne Fatma Hassona, héroïne d’un documentaire sélectionné pour le Festival de Cannes, a été tuée avec sa famille, sa maison ayant été ciblée. Consciente des risques de son métier, elle avait écrit ses dernières volontés : “Si je meurs, je veux que ce soit une mort tonitruante. […] Je veux que le monde entier entende parler de ma mort. Je veux qu’elle ait un impact qui ne s’estompe pas avec le temps. Je veux des images qui ne peuvent pas être enterrées dans l’espace ou le temps.”
 
19.

20.

21.

22.

 

Sélection du 18 avril 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
23.

24.

25.

26.

27.

28.
Le milliardaire français Bernard Arnault a averti que le géant emblématique du luxe LVMH pourrait délocaliser sa production aux États-Unis en cas de guerre commerciale à la suite des droits de douane proposés par le président Donald Trump à l’encontre de l’Union européenne.

29.

30.

31.

32.

33.

 

De l’humour en vrac :

Pour finir en beauté.
 
34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

 

Bonus :

 
Patrick Balkany de retour sous les traits d’une jeune femme albanaise ? On vous raconte tout :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer