Par TwogFr 06/03/2021

Le Comptwoir du 6 mars 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Une actualité politique en berne hier. La faute sans doute au fait que la semaine a déjà été fortement remplie entre l’annonce de la condamnation de trois ans de prison pour Nicolas Sarkozy bien défendu sur la télévision française et l’annonce sans annonce habituelle de Jean Castex qui est pratiquement devenu un membre de la famille. C’était donc un vendredi plutôt tranquille passé à attendre le week-end sauf pour Nice et Dunkerque les seules villes confinées de France qui détestent bien normalement le reste du pays. Voici donc les meilleurs tweets du 5 mars 2021 par @TwogFr.

 

Pandémie story :

Vous commencez à connaître la musique. Car ce sont les mêmes informations qui tournent en boucle depuis un an. La vaccination notamment est toujours critiquée pour sa lenteur ainsi que cet entre-deux sans confinement qui rend fou de nombreux français. Le moral de la population est au plus bas, le couvre-feu instauré depuis plusieurs mois rendant le quotidien de plus en plus difficile à supporter.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Mort du danseur Patrick Dupont :

L’ancien danseur étoile prodige et directeur du ballet de l’Opéra de Paris qui s’était fait également connaître de la jeune génération en devenant juré dans La nouvelle star est décédé à seulement 61 ans. De nombreux hommages de proches et de particuliers lui ont été rendus sur Twitter.
 
7.


8.

 

Crise politique au Sénégal :

Au Sénégal, un opposant au pouvoir a été arrêté. Plusieurs manifestations ont été violemment réprimées et les médias sont censurés. C’est le choc pour ce pays et ses habitants peu habitués aux troubles politiques. Le hashtag #FreeSenegal circule massivement sur les réseaux sociaux pour critiquer le pouvoir en place et dénoncer ses agissements.
 
9.


10.

 

Féminisme encore et toujours :

Le 8 mars approche et les couteaux s’affûtent dans les maisons. Pour ceux qui parleraient de journée de la femme et non de journée internationale du droits des femmes, pour ceux qui comptent offrir un bouquet de fleurs, seule mesure qu’ils consentent à faire et pour les marques qui s’apprêtent à faire des promotions sexistes sur les machines à laver.
 
11.


12.

13.

 

Pringles change de logo:

Du nom d’une avenue de Cincinnati (la Pringle Avenue qui sonnait bien), la marque de chips a déjà changé plusieurs fois de logo. Le personnage qui représente en fait une pomme de terre en est à son sixième changement depuis 1967 avec cette fois une version plus épurée.
 
10.


11.

 

Souvenirs d’enfance :

Qui ne se souvient pas de ces moments passés quand on était petit à suivre la Lune en voiture, marcher sur le trottoir en funambule imaginant qu’il s’agit d’une falaise ou à faire semblant d’être malade pour ne pas aller à l’école. Petit moment nostalgique dans cette période qui pousse pas vraiment à penser au présent.
 
12.

 

L’histoire de France :

Si certains aiment la glorifier en citant tous les grands personnages qui l’ont composé (et en oubliant notamment les petits qui y ont également participé), l’histoire de France est belle, riche, et assez forte pour se prêter aux blagues sur son passé.
 
13.


14.

 

En vrac :

On vous laisse avec ce fourre-tout de blagues en tout genre, il y en a pour tous les goûts et sur tous les sujets ou presque. Faites attention où vous marchez et n’oubliez pas d’éteindre la lumière en partant. Bisous.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer