Par Ptolomus 04/03/2021

Sarkozy sur TF1, PPDA sur TMC, Carlos Ghosn sur LCI et Isabelle Balkany sur C8 : l’indignité de la TV française

0

 

La soirée surprise mise en place par le groupe TF1 (Bouygues) ce mercredi 3 mars avec le bonus offert par Canal+ le lendemain sur C8 a de quoi faire parler. Nicolas Sarkozy, ancien président de la République fraîchement condamné pour corruption a été invité au journal de 20h de TF1. À côté, Patrick Poivre d’Arvor, accusé de viols par Florence Porcel se défendait dans l’émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC. Ensuite nous avons Carlos Ghosn, invité de Pujadas sur LCI, inculpé au Japon pour utilisation de fonds d’entreprise à des fins personnelles et fugitif international.
Et pour compléter ce quatuor de folie par une touche féminine, nous aurons dès le lendemain Isabelle Balkany dans Touche pas à mon poste animée par Hanouna sur C8 et poursuivie pour déclarations mensongères, blanchiment de fraudes fiscales et corruption.
La délinquance en col blanc en première place sur le plus puissant media audiovisuel a enflammé Twitter.

 

Une programmation incomprise

1.


2.

3.

4.

 

Nicolas Sarkozy

Venu se défendre suite à sa condamnation lundi 1er mars dans l’affaire des écoutes (dite de Paul Bismuth) où lui-même, son ami et avocat historique Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert sont accusés de “pacte de corruption”. Une conversation entre Paul Bismuth (Nicolas Sarkozy, donc) et Thierry Herzog a été interceptée dans le cadre d’une enquête sur une autre des affaires de l’ancien président (le financement lybien). Si on résume l’affaire, Sarkozy et Herzog ont obtenu des informations confidentielles de la part d’Azibert en lui promettant un poste au conseil d’État de Monaco (qu’il n’a finalement pas eu, too bad). Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme pour corruption et trafic d’influence. C’est donc avec panache et culot qu’il s’est présenté ce soir au JT de TF1 de Gilles Bouleau pour défendre son cas.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

PPDA

Les femmes travaillant autour de lui étaient averties : ne pas rester seule avec lui, ne pas prendre l’ascenseur avec lui, l’éviter. L’homme était connu dans le milieu pour être un dragueur forceur “aimant” les femmes et le sexe. On tentait tant bien que mal d’en éloigner les plus jeunes, notamment les stagiaires, qui ont été plusieurs à témoigner sur Twitter. Il fallait donc que ça arrive, la plainte pour viols est tombée en février 2021. Et monsieur Poivre d’Arvor a eu toute une tribune pour démentir et nier en bloc les accusations qui lui sont faites (même si tout le monde savait, hein).
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Carlos Ghosn

Carlos et Carole Ghosn ont été les invités de David Pujadas sur LCI à 19h. Le couple vient faire la promotion d’un livre co-signé pour se défendre et accuser tout le monde qu’un complot était dirigé contre l’homme d’affaires. Le couple a ensuite continué tranquillement sa soirée sur BFMTV à 22h.
 
16.


17.

 

Isabelle Balkany

Pour couronner le tout, jeudi nous retrouverons la nouvelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna, Isabelle Balkany, heureuse épouse de Patrick Balkany. Le couple cumule les affaires et a déjà été condamné pour prise illégale d’intérêt, pour blanchiment de fraudes fiscales et pour corruption. Hanouna a donc trouvé que le profil de Mme Balkany était intéressant pour son émission. Une décision qui avait déjà fait réagir il y a une dizaine de jours.
 
18.


19.

20.

 

On termine sur une note positive, vendredi tout ce cirque sera terminé ! Au moins jusqu’à la semaine prochaine.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer