Par Sandra 03/11/2021

Le Comptwoir du 3 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

La COP26 bat son plein, un SMS de Emmanuel Macron dévoilé par la presse australienne, Pierre Ménès toujours plus loin dans l’indécence… bref, c’était le 2 novembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

COP26

La 26e conférence des Nations unies sur le climat se tient jusqu’au 12 novembre à Glasgow, en Écosse. Plus de 120 chef·fe·s d’État y assistent dans l’espoir d’engager des solutions durables afin de limiter le réchauffement climatique à +1,5°C. Suite aux échecs des précédentes COP, les citoyen·ne·s regardent cette conférence de deux semaines d’un œil lointain et peu convaincu. Aujourd’hui la trajectoire que prend le dérèglement climatique est catastrophique, avec des scénarios à +4°C et une possible extinction de l’humanité. Dans un sondage réalisé par le fameux magazine Nature auprès de 92 auteurs du dernier rapport du GIEC, ces derniers pensent que les Etats ne parviendront pas à prendre les mesures adéquates et que le réchauffement dépassera les 3 °C à la fin du siècle. Et les deux premiers jours de cette COP26 ne sont guère rassurants.
 
1.


2.

3.

4.

5.

fin du texte (non visible sur le screen) :
– Il est évidemment là pour vendre des solutions technologiques et faire perdurer le Business as Usual. Faudrait surtout pas supposer qu’il faut réduire notre consommation pour lutter contre le changement climatique, bande d’Amish.

Cette #cop26glasgow démarre très bien, avec des annonces de dirigeants qui promettent la neutralité carbone en 2050, 2060, 2070, SANS aucune plan accompagné de sortie progressive des fossiles, juste en plantant des arbres et en capturant du carbone (allez lire les détails, c’est à en rire… jaune).

Pour l’instant tout se passe bien : Macron demande aux autres de faire des efforts (son gouvernement a été condamné par la justice pour inaction climatique), Biden est filmé en train de s’endormir…

MAIS Jeff est là, rassurez-vous 😉


 
6.

 

Crise des sous-marins : le SMS de Macron :

La presse australienne a dévoilé un SMS du président français envoyé au premier ministre australien. « Dois-je m’attendre à de bonnes ou mauvaises nouvelles pour nos ambitions communes en matière de sous-marins ? » peut-on lire sur la capture d’écran. Cela n’a pas plu du tout à l’Élysée mais les twittos s’en sont évidemment beaucoup amusés.
 
7.


8.

9.

 

Un léger saut aux États-Unis…

… où la raison est toujours portée disparue.
 
10.


11.

 

Pierre Ménès présente son premier invité :

Évincé de Canal+ suite à plusieurs accusations d’abus et d’agressions sexuelles, le journaliste sportif Pierre Ménès revient sur le devant de la scène avec sa propre émission. Le premier invité est un homme dont on n’entend presque jamais parler.
 
12.


13.

14.

15.

 

Une section chats :

On en a bien besoin après ce lot de mauvaises nouvelles.
 
16.


17.

18.

19.

 

Des Présidents qui déconnent :

Le Président du Marché International de Rungis souhaite des cours de cuisine à l’école quant au Président de la Fédération nationale des chasseurs, il relativise les accidents de chasse.
 
20.


21.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
22.


23.

24.

25.

26.

27.

28.
Moi lisant tous vos tweets :
“Nous devrons tous en savoir moins sur les uns et les autres”

29.

30.

31.

32.

33.
2h de sommeil ou 10h de sommeil : se réveiller fatigué·e

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer