Par Soeur Emm 23/11/2021

Le Comptwoir du 23 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Bien obligé de parler des politiques, et puis un peu de Covid aussi, mais surtout de féminisme dans l’élan des rassemblements de Nous Toutes et du TDOR (Transgender Day Of Remembrance) la journée de commémoration des personnes trans assassinées pour motif transphobe, voici la sélection des meilleurs tweets du 22 novembre 2021 par @Twogfr

 

 

Politique

Force est de constater que c’est la droite qu’on entend le plus dernièrement dans les médias. Malheureusement ce n’est pas forcément de façon très pertinente. Alors on vous en parle là, mais c’est pour montrer aux autres ce qu’il ne faut surtout pas faire.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Covid-19

Petit point sur la pandémie de COVID : c’est la merde. On se prend déjà la 5ème (CINQUIEME !!) vague en pleine face et il faut à nouveau faire preuve d’une très grande vigilance car les chiffres montrent que le nombre de cas positifs augmente chaque jour depuis quelques semaines. C’est aussi le retour des amalgames puants entre l’obligation vaccinale et toutes sortes d’atrocités. Bref on n’en est qu’au début, alors soyez prudent.e.s !!
 
6.


7.

8.
TW : viol
“Avec cette obligation vaccinatoire qui ne dit pas son nom j’ai eu le sentiment d’un viol dont on ne veut pas prendre la plainte.
Là avec la troisième dose sous peine de perdre son pass et de ne pas pouvoir travailler j’ai l’impression d’être victime d’une tournante.”

 

Féminisme

Samedi dernier, un grand rassemblement organisé par le collectif Nous Toutes contre les violences sexistes et sexuelles avait lieu dans les grandes villes de France. Samedi dernier, c’était aussi la journée du souvenir trans, le TDOR Transgender Day Of Remembrance, pour commémorer les victimes trans de meurtres au motif transphobe. Bref une journée riche en sororité, pour défendre les victimes qui sont très majoritairement des femmes. Même si les choses avancent doucement, on reste le poing levé pour continuer le combat, car rien n’est gagné.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

On clôture cette sélection quotidienne avec un peu de tout et n’importe quoi, à commencer par quelques tweets “les enfants, ces êtres merveilleux”. Et bonne semaine à vous !
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.
« Mon héros/héroïne, une personne qui m’inspire : MAMAN. »
« Est-ce que quelqu’un a peut-être pensé à vérifier la maman? »

28.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer