Par Xavier 22/11/2021

Top 16 des pancartes des manifs contre les violences sexistes et sexuelles

0

 

Ce samedi 20 novembre 2021 avaient lieu dans toute la France des marches contre les violences sexistes et sexuelles à l’initiative du collectif #NousToutes. Des manifestations qui ont connu une mobilisation très importante. Une mobilisation surtout indispensable dans un pays où 101 féminicides ont eu lieu pour l’instant cette année, où chaque femme a déjà été victime de violences sexuelles ou sexistes, où des gens comme Patrick Poivre d’Arvor ou Pierre Ménès font toujours partie du paysage médiatique et où Gérald Darmanin est ministre de l’Intérieur. Revenons en images sur les rassemblements de samedi avec les meilleures pancartes que vous avez photographiées.

 

 

Les violences

Dépeintes souvent avec sérieux, parfois avec humour, toujours avec impact.
 
1.


2.

3.

4.

 

L’intersectionnalité

Un thème important qui revient régulièrement dans vos messages.
 
5.


6.

7.

 

Darmanin

Symbole de l’impunité des agresseurs puisque ministre de l’Intérieur malgré son passif, il est normal de le retrouver cité sur certaines de vos affiches.
 
8.


9.

 

L’écoute

Ou plutôt l’absence d’écoute, et l’impunité des agresseurs.
 
10.


11.

12.
“Vous vous torchez avec nos plaintes.”

13.

 

Le patriarcat

C’est ainsi que nous allons conclure cette sélection.
 
14.


15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux fortes mobilisations de ce week-end, bravo pour vos slogans percutants et pleins de sens, en espérant qu’un jour il ne sera plus nécessaire d’en trouver. En attendant ce jour qui, malheureusement, a peu de chances d’arriver de notre vivant, nous allons essayer de vous remonter un peu le moral avec les 20 meilleurs tweets de la semaine dernière. C’est à suivre par ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer