Par Sandra 21/10/2021

Le Comptwoir du 21 octobre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Valérie Pécresse en guerre contre les fonctionnaires, les candidat·e·s à l’élection présidentielle, cette dernière qui nous fatigue, l’épidémie du covid qui repart à la hausse dans le nord de l’Europe… bref, c’était le 20 octobre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Valérie Pécresse à l’attaque des fonctionnaires :

On ne peut faire plus clair, la présidente du conseil général d’Île-de-France, candidate à la primaire des Républicains, souhaite s’en prendre à la fonction publique. Cependant, elle précise qu’il s’agit uniquement de fonctionnaires dans la « gestion de l’administration » et ce, afin de recruter dans d’autres secteurs. Ah, ça va alors !
 
1.


2.

3.

 

Les élections présidentielles :

Les candidat·e·s affluent comme jamais. De la gauche à la droite, chaque jour nous propose une nouvelle potentielle (on sait pas trop mais peut-être) future candidature. Certains ont le droit à une place particulière, presqu’un trône tant on les évoque à leur moindre fait et geste. Le fait est que bon nombre de Français·e·s sont déjà las alors que la campagne présidentielle n’a même pas officiellement commencé (les parrainages n’ont pas encore eu lieu). Les thématiques omniprésentes de la sécurité et de l’immigration sont tout aussi fatigantes. Bref, cette élection présidentielle de 2022 a la couleur du désastre.
 
4.


5.

6.

7.

 

Le même pas candidat qu’on ne supporte plus :

Le chroniqueur d’extrême droite Éric Zemmour qu’on se garde bien de vous introduire, assistait hier au salon Milipol, un salon d’armement consacré à la sécurité. L’information aurait pu passer inaperçu si l’individu n’avait pas braqué la presse (qui le suivait de près) avec un fusil du Raid qu’il essayait, “pour rire” selon ses mots (sic). Cela n’a pas fait rire grand monde à part sa horde de fans sur Twitter. La polémique a éclaté principalement parce que la ministre Marlène Schiappa lui a répondu en qualifiant l’événement d’horrifiant. Éric Zemmour, qui n’existe visiblement qu’à travers les polémiques, mérite-t-il autant d’attention ? La question reste ouverte.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.
“mots-clés masqués”

14.

15.

16.

 

Coronavirus :

Alors que la prolongation du passe-sanitaire a été votée en première lecture à l’Assemblée, l’épidémie repart à la hausse dans le nord de l’Europe et surtout en Russie qui a enregistré plus de 1000 décès quotidiens ces derniers jours.
 
17.


18.

 

Dans le reste de l’actualité :

Le mensonge de Total, la chiffonnette d’Apple (encore elle !), la nouvelle mode des cernes et le racket d’une députée LREM.
 
19.


20.

21.

22.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir ! Des pensées, des mèmes, des blagues un peu tirés par les cheveux… il y a de tout.
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.
Et comme tous les mercredis…
Quelle semaine hein !
Capitaine, c’est mercredi

34.

35.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer