Par Sandra 18/11/2021

Le Comptwoir du 18 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Les conservateurs en guerre contre Le Petit Robert et le supposé “wokisme”, pendant ce temps des attentats de l’ultradroite sont déjoués sans réaction du gouvernement ; on parle aussi des animaux, d’épidémies diverses et d’informatique… bref, c’était le 17 novembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Le pronom “iel” fait polémique :

Après l’introduction du pronom neutre “iel” dans le dictionnaire Le Petit Robert pour sa version 2022, la polémique ne cesse d’amplifier. Tout d’abord mercredi avec la lettre du député LREM adressée à l’Académie Française pour souligner ce scandale (sic), puis en fin de journée avec le soutien indéfectible du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer qui a fait de la lutte contre l’écriture inclusive son cheval de bataille. Hier, le Petit Robert a même dû se justifier dans un communiqué. Est-ce qu’on pourrait passer à autre chose ? Se concentrer sur des combats plus importants ?
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Le “wokisme” :

Le mot “woke” vient de l’anglais et se traduit par “éveillé”. Au sens premier du terme, être “woke” c’est “être activement attentif à d’importants faits ou problèmes, notamment les questions raciales et l’égalité sociale”. Absolument scandaleux en somme. C’est en tout cas ce que considère le centre et la droite (et même un peu la droite de la gauche) qui tiennent désormais le “wokisme” responsable de tous les maux de la France. Les gens ne parlent plus grec et latin ? Les jours raccourcissent ? Le pouvoir d’achat diminue ? La faute du wokisme !
 
6.


7.

8.

10.

 

Pendant ce temps, les attentats de l’extrême droite :

On ne cesse d’entendre que des attentats ont été déjoués mais le mot “terrorisme” est rarement usité. La raison ? Il ne s’agit pas de djihadistes et consorts mais “simplement” de personnes d’extrême droite ultra armés. Ça change tout de suite la donne.
 
11.


12.

13.

 

Dans le reste de l’actualité :

Diverse et variée.
 
14.
Orelsan dévoile un nouveau morceau “L’odeur de l’essence”, issu de son futur album. Le clip est classé numéro 1 des tendances sur YouTube.


15.
Crise migratoire à la frontière entre Pologne et Biélorussie.

16.
Un syndicat de la police s’indigne… d’une étiquette de bouteille de vin.

17.
Les banques se fichent de nous (pour changer).

 

Parce qu’on est jeunes et cons :

Il est loin le temps des kaplas et des playmobils. Maintenant il faut… payer.
 
18.


19.

 

Le coin des animaux :

Un chat qui a sa propre sonnette que les gens peuvent activer pour qu’il rentre chez lui. Des oies sauvages dépassées par les événements, etc…
 
20.


21.

22.

23.

 

Informatique :

Un truc que les plus de 120 ans ne connaissent pas.
 
24.


25.

26.

 

À votre santé :

 
27.


28.

29.

 

Toujours plus gros :

 
30.


31.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
32.


33.

34.

35.

36.

37.

38.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer