Par Sandra 17/11/2021

Le Comptwoir du 17 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Le pronom “iel” suscite les foudres des réactionnaires et Jean-Michel Blanquer continue sa guerre contre la pseudo-idéologie “wokiste”. Pendant ce temps l’écologie reste la 5ème roue du carrosse… bref, c’était le 16 novembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Le pronom “iel” entre au dictionnaire Le Petit Robert :

Un pronom neutre fait son entrée dans le dictionnaire au grand désarroi des conservateurs. C’est un « pronom personnel sujet de la troisième personne du singulier et du pluriel, employé pour évoquer une personne quel que soit son genre. L’usage du pronom iel dans la communication inclusive » ont-ils communiqué.
 
1.


2.

3.

4.

 

En réaction, un député LREM écrit une lettre à l’Académie Française…

François Jolivet opposant farouche à l’écriture inclusive a rédigé une lettre à destination de l’Académie Française (qui n’a pourtant aucun pouvoir sur Le Petit Robert) pour s’indigner. L’intéressé a publié la lettre sur Twitter, obtenant immédiatement le soutien de Jean-Michel Blanquer. Ce dernier n’avait pourtant pas réagi lorsque que l’école avait été accusée d’endoctrinement en couverture du Figaro Magazine. On comprend rapidement quelles sont ses priorités.
 
5.


6.

 

Le ministre de l’Éducation Nationale vent debout contre “l’idéologie woke” :

Jean-Michel Blanquer a appelé au lancement d’une alliance européenne pour l’enseignement des langues anciennes. On cherche toujours le rapport avec la supposée doctrine woke. (NDLR : on a eu beau chercher, on n’a pas trouvé le mot “woke” dans le dictionnaire)
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

 

En conclusion :

 
13.


 

Écologie :

Malgré le thread supposé rassurant d’Emmanuel Macron suite à la COP26 (et saupoudré de beaucoup de greenwashing), force est de constater que l’écologie est loin d’être une priorité pour les élections présidentielles qui arrivent. Dommage, car le climat n’attend pas.
 
14.


15.

 

Emmanuel Macron :

Grand favori des prochaines élections présidentielles, il était pourtant inconnu du grand public il n’y a pas si longtemps que ça.
 
16.
Le président français Emmanuel Macron a modifié la teinte du bleu du drapeau français, qui est passé de clair à foncé.


17.

 

Dans le reste de l’actualité :

Diverse et variée.
 
18.
La fin de l’intelligence humaine sur FoxNews.
HAHAHAHAHAHA Laura Ingraham a fait un sketch Saturday Night Live dans son émission. Vous ne pouvez inventer ce genre de truc.


19.
Quand Marlène Schiappa veut une exemplarité du ministère de l’intérieur… en terme de violences sexistes et sexuelles.

20.
“Mais il nous a volé notre programme !”

21.
Une bonne nouvelle dans ce monde de brutes.

22.
Les chasseurs. Fin de la blague.

23.
Les Français·e·s de plus en plus heureux·ses ?

24.
Un chaton né avec 4 oreilles !

 

Squeezie :

Le célèbre YouTubeur a organisé un duel avec comme thème la création d’un hit des années 2000. Les deux clips “Time time” et “Offishal” sont sortis hier, rencontrant le succès attendu. Retrouvez notre sélection spéciale sur le sujet ici.
 
25.


26.

27.

 

Twitter :

Avec ce réseau social, c’est je t’aime, moi non plus.
 
28.
La vie est courte. Assurez-vous de passer beaucoup de temps à débattre de politique et d’éthique avec des trolls anonymes sur Twitter.


29.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
30.


31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer