Par TwogFr 16/09/2020

Le Comptwoir du 16 septembre 2020 : les meilleurs tweets

0

 

Dans la sélection du jour nous parlons d’Amish, de Polanski, d’Édouard Balladur, de Xavier Dupont-de-Ligonnès, de tenues correctes exigées… et on rigole un peu quand même.

 

Inclassables

Des tweets, des ptits tweets, encore des ptits tweets.

1.


2.
Un grain de riz – le plus petit ordinateur du monde – “fermer la publicité”

3.

4.


5.

6.
Regardez cette photo du chat de mon pote qui a dû être rasé pour une intervention chirurgicale

7.

8.

9.

10.

11.

 

Islamophobie

La France est un pays très intolérant à la religion musulmane, notamment les femmes voilées qui sont les premières victimes d’islamophobie.

13.


14.

 

Polanski

Hier nous apprenions la présence de Roman Polanski, pédocriminel, dans les jurés des César. Ceci, 1 an après avoir provoqué une vague d’indignation en étant récompensé du César du meilleur réalisateur. Un choix non compréhensible.

15.


16.

17.

18.

 

Ça va pas

C’est exaspérant.

19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

 

Les Amish

Emmanuel Macron a encore frappé avec une punchline dont il a le secret : “Je pense que le climat est un sujet fondamental (…). Je suis pour une société écologique, mais je ne suis pas pour une société Amish”. Évidemment, Twitter a commenté l’événement.

26.


27.

28.

29.

30.

31.

32.

 

Edouard Balladur

33.


34.

35.

 

Un homme ordinaire

Hier soir, M6 a diffusé les deux premiers épisodes d’une série inspirée de l’histoire de Xavier Dupont-de-Ligonnès. L’audience espérée n’a pas été au rendez-vous et les premiers retours ont été plutôt négatifs.

36.


37.

38.

39.

40.

 

Tenue correcte exigée

Les jeunes filles ne peuvent pas mettre de short au-dessus du genou à l’école, ne peuvent pas mettre de débardeur parce qu’on voit les bretelles de soutien-gorge, ne peuvent pas mettre de crop top parce qu’on voit 2cm de leur ventre… Bref, elles ne peuvent plus rien mettre. La raison ? Cela déconcentrerait les garçons et les professeurs. Au-delà d’un contrôle agressif sur les corps des femmes, ces raisons justifient la culture du viol : les femmes et les filles chercheraient à être agressées et violées. Alors soyons clair·es : la responsabilité des agressions a toujours été celle des agresseurs.

41.


42.

43.

D’ailleurs, le hashtag #BalanceTonBahut a été fortement utilisé pour dénoncer les paroles et comportements inappropriés des personnels scolaires, retrouvez notre sélection ici.
 

Coronavirus

Bonjour, c’est la deuxième vague. 🙂
Anti-masques, mesures de sécurité non respectées, entassement d’étudiants dans les salles de classes,…

44.


45.

46.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer