Le 19 mai, réouverture des terrasses, nouvelle fête nationale ?
Hier à la surprise de tous, les dates du déconfinement ont fuité. Elles devaient être données toutes en même temps par la presse régionale mais Europe 1 a lâché l’information en premier. Un soulagement pour de nombreux Français qui tournent en rond depuis de nombreux mois dans leur appartement et qui ont l’impression de vivre une journée sans fin de métro, boulot, dodo. Réouverture des terrasses, des cinémas, fin du couvre-feu, tout un calendrier a été dévoilé. En quatre étapes, il est censé être progressif et permettre de voir l’avancée des choses sur la situation sanitaire. Car une chose, que beaucoup redoutent, pourrait mettre à mal ce déconfinement : est-ce que les cas de coronavirus auront suffisamment baissé pour nous permettre cette bouffée d’air frais ? Rien n’est moins sûr.
Déconfinement programmé : entre joie et inquiétude
C’était une décision attendue de tous après cette période morose à rester dedans avec les miens, dehors en citoyen et quelquefois devoir garder ses enfants pendant qu’on télétravaillait. Mais la possibilité de boire un verre avec des amis est tout de même teintée de peur et d’inquiétude. Dans les cerveaux, la partie plaisir est en train de salement se battre avec la partie effroi.
1.
Un déconfinement après un confinement aéré inutile et avec des chiffres dignes d’un reconfinement en urgence. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
— Guillaume D. (@GDeleur) April 29, 2021
2.
Je suis quelque part entre catastrophée par le plan de déconfinement décorrélé des indicateurs épidémiques et comptant les jours avant ma première terrasse 🙉
— Mélusine (@Melusine_2) April 29, 2021
Moi à la réouverture
Plusieurs personnes ont déjà demandé congé pour le 19 mai, les terrasses risquent d’être remplies. En attendant tout le monde s’imagine ce jour béni, celui où on pourra enfin retrouver un semblant de normalité, celui où on pourra enfin s’accorder un peu de répit. A nous les demi à dix euros, les cheveux dans les plats et les serveurs désagréables !
3.
« Réouverture des terrasses le 19 mai »
moi le 18 mai au soir : pic.twitter.com/iEP56XBDu9
— Azka ☄️🧡 (@azkaban92) April 29, 2021
4.
#terrasses
Mon 1er verre en terrasse 🙂 pic.twitter.com/PnkjlTzBFA— Delphine (@grandebougie) April 29, 2021
5.
*Réouverture des #terrasses le 19 mai*
Xavier Dupont de ligonnes : pic.twitter.com/qjyL6DM0md
— Tom love a beautiful girl 🌳 (@TomBrackets) April 29, 2021
6.
« Réouverture des terrasses le 19 mai » La France : #terrasses pic.twitter.com/Ts39is29cg
— 🥶 (@_Caine19) April 29, 2021
7.
"réouverture des terrasses le 19 mai"
moi à la seconde où mes potes vont dire "on va boire un verre, tu viens ?" : pic.twitter.com/KjaDT54PDz
— Alextrem (@Alextrxm) April 29, 2021
8.
19 mai 2021 : premier jour de réouverture des terrasses…#Deconfinement #terrasses #passeportSanitaire #CouvreFeu pic.twitter.com/icyhR2HPXy
— Sidney Azoulay (@SidneyAzoulay) April 29, 2021
Et le variant indien ?
Le coronavirus ne nous lâchera jamais. Alors que les vaccinations dans plusieurs pays du monde montrent de beaux progrès, une nouvelle mutation en Inde inquiète fortement la communauté internationale. Le pays voit ses cas progresser de façon exponentielle menaçant le reste du monde. On pourra pas le boire en paix ce verre c’est pas possible !
9.
J'ai vu assez de films apocalyptiques pour savoir que la découverte d'un cas de variant indien le même jour que la publication du calendrier de déconfinement ça prépare un rebondissement dans le scénario.
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) April 29, 2021
10.
Le variant indien quand il a su qu’on était déconfiné :#Deconfinement pic.twitter.com/5lhO2emohO
— Fianso (@DangeHeureux0) April 29, 2021
11.
ignorez tous le variant indien l’ouverture des terrasses approche il commence à faire son intéressant pour faire parler de lui mais faut pas lui donner de l’importance
— Niki (@NikiShey) April 29, 2021
En vrac
12.
Réouverture des terrasses le 19 mai 2022* https://t.co/WLEc4Kh4F3
— Maxime (@MaxVendrell) April 29, 2021
13.
Si je tiens mes promesses, et à condition que j’en boive qu’une avec chaque personne, le 19 mai, je devrais boire 23296 bières en terrasse*
Vous, c’est pareil ?
* « Oui, on se boit une bière en terrasse dès qu’on peut »
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) April 29, 2021
14.
Le 19 mai. pic.twitter.com/Dv4HVzTAV8
— TheFrenchPhenom (@DaFeenom) April 29, 2021
15.
Les discothèques qui sont fermées depuis plus d’un ans #Deconfinement pic.twitter.com/67JAB3iTEV
— toto le lionceau🦁🦁🦁 (@TLionceau) April 29, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire