Sélections spéciales

Le 19 mai, réouverture des terrasses, nouvelle fête nationale ?

Par Maxime 30/04/2021

 

Hier à la surprise de tous, les dates du déconfinement ont fuité. Elles devaient être données toutes en même temps par la presse régionale mais Europe 1 a lâché l’information en premier. Un soulagement pour de nombreux Français qui tournent en rond depuis de nombreux mois dans leur appartement et qui ont l’impression de vivre une journée sans fin de métro, boulot, dodo. Réouverture des terrasses, des cinémas, fin du couvre-feu, tout un calendrier a été dévoilé. En quatre étapes, il est censé être progressif et permettre de voir l’avancée des choses sur la situation sanitaire. Car une chose, que beaucoup redoutent, pourrait mettre à mal ce déconfinement : est-ce que les cas de coronavirus auront suffisamment baissé pour nous permettre cette bouffée d’air frais ? Rien n’est moins sûr.

 

Déconfinement programmé : entre joie et inquiétude

C’était une décision attendue de tous après cette période morose à rester dedans avec les miens, dehors en citoyen et quelquefois devoir garder ses enfants pendant qu’on télétravaillait. Mais la possibilité de boire un verre avec des amis est tout de même teintée de peur et d’inquiétude. Dans les cerveaux, la partie plaisir est en train de salement se battre avec la partie effroi.
 
1.


2.

 

Moi à la réouverture

Plusieurs personnes ont déjà demandé congé pour le 19 mai, les terrasses risquent d’être remplies. En attendant tout le monde s’imagine ce jour béni, celui où on pourra enfin retrouver un semblant de normalité, celui où on pourra enfin s’accorder un peu de répit. A nous les demi à dix euros, les cheveux dans les plats et les serveurs désagréables !
 
3.


4.

5.

6.

7.

8.

 

Et le variant indien ?

Le coronavirus ne nous lâchera jamais. Alors que les vaccinations dans plusieurs pays du monde montrent de beaux progrès, une nouvelle mutation en Inde inquiète fortement la communauté internationale. Le pays voit ses cas progresser de façon exponentielle menaçant le reste du monde. On pourra pas le boire en paix ce verre c’est pas possible !
 
9.


10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer