Sélections spéciales

La suite de la suite de la suite de l’affaire des dîners clandestins

Par Xavier 11/04/2021

 

Qui se souvient de Brice Hortefeux ? Oui, nous non plus, et nous ne nous en portions pas plus mal, néanmoins il va falloir vous rafraîchir un peu la mémoire, ce n’est pas très agréable mais c’est nécessaire puisqu’il est impliqué dans l’affaire des dîners clandestins organisés au palais Vivienne par le chef Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon, même si ce dernier, propriétaire du palais Vivienne, continue de clamer haut et fort qu’il n’a rien fait. Bref, Mediapart révèle donc que Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, a effectivement déjeuné au palais Vivienne avec l’éditorialise Alain Duhamel, et ce alors que c’est interdit puisque les restaurants sont fermés à cause des mesures sanitaires.

 

 

”Tout paraissait légal”

Voilà la défense de l’ancien ministre de l’Intérieur, qui plaide donc la bonne foi. Le pauvre n’était pas au courant que les restaurants étaient fermés, il faut dire que c’est une information assez confidentielle. Rappelons à toutes fins utiles et sans aucune malice que Brice Hortefeux est impliqué dans l’affaire du financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par le régime lybien de Mouammar Kadhafi. L’ancien ministre a été mis en examen en décembre 2020 pour “financement illégal de campagne électorale” et “association de malfaiteurs” dans le cadre de cette affaire.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Alain Duhamel

L’éditorialiste de BFM TV était donc le compère de Brice Hortefeux lors de ce repas clandestin. Rappelons que plusieurs autres personnes travaillant pour la chaîne BFM TV sont soupçonnées depuis une semaine d’avoir participé à un ou plusieurs de ces dîners. Comme c’est embarrassant. D’autant plus quand ces mêmes personnes passent leur temps à faire la morale à ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires. Tout comme Brice Hortefeux, Alain Duhamel plaide en tout cas la bonne foi, expliquant qu’il ne savait pas trop où il mettait les pieds et qu’il s’est senti un peu piégé.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Une affaire loin d’être arrivée à son terme ?

Depuis la révélation de l’organisation de ces dîners clandestins, le bruit circule qu’un ministre y aurait participé. Alors, serait-ce Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, ou de nouvelles révélations sont-elles encore à prévoir ? Et ces révélations, auront-elles un quelconque impact sur les personnes concernées ? Rien n’est moins sûr.
 
19.


20.

21.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Après toutes ces révélations, vous devez en avoir marre du monde des moldus, eh bien nous avons la solution pour vous : les 21 meilleurs tweets de la semaine sur Harry Potter !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer