La sélection féministe #79
Le harcèlement, le doxing, le revenge porn… Internet et les réseaux sociaux ont démultiplié les outils de diffusion de la misogynie et les moyens de s’en prendre aux femmes. Mais le web a aussi ouvert la voie à de nouvelles formes de lutte, permettant aux idées féministes de se propager et d’inspirer une génération entière. Sur Twitter, BlueSky ou Threads, elles prennent la parole, s’affirment et ne se laissent pas faire. Et nous, chaque semaine, on contribue à amplifier leurs voix.
On découvre tout de suite la sélection féministe épisode #79 !
Une demande en mariage problématique :
1.
Il a attendu 9 ans et 3 gosses pour faire sa demande mais il pouvait pas attendre encore 20 secondes qu’elle franchisse au moins la ligne d’arrivée ? https://t.co/m5JZ4LpGt6
— SNCF HATE ACCOUNT
(@TatianaDeVoe) April 14, 2025
2.
Ya que moi qui trouve ça éclaté de lui "gâcher" sa course pour se mettre LUI dans la lumière alors que c'était SON moment à ELLE ??
genre ils pouvaient pas organiser avec ses gosses APRES? https://t.co/EKFywHBfR3
— Shiny Feunnec (@ShinyFeunnec) April 14, 2025
Des parents choqués face aux propos masculinistes de leurs fils :
3.
C'est pas faute de vous avoir dit d'éduquer vos fils https://t.co/Ymm2JxdJrH
— Eve Piper Black Mirror Era (@Eve_Piper_) April 15, 2025
4.
On a honte de vos fils aussi https://t.co/rDwzMnMF2W
— Biheri (@beeyouss) April 15, 2025
Ces personnes qui détestent le féminisme :
5.
“Le féminisme a convaincu les femmes qu’elles pouvaient tout avoir. Aujourd’hui, elles ont 40 ans, sont indépendantes et pleurent dans un très bel appartement vide.”
Cette rhétorique me fait tellement rire, car ce sont des femmes mariées du monde entier qui pleurent chaque jour dans leurs maisons vides.
This rhetoric is so funny to me, because they are married women across the world crying every single day in their unempty houses. https://t.co/RDo3Lpdogg
— Ella Bakare
(@BakareElla) April 14, 2025
6.
Ce n’est pas le féminisme qui a ruiné ta capacité à parler aux femmes. C’est le fait de passer tout ton temps et ton énergie avec des mecs qui détestent les femmes.
Feminism didn't ruin your ability to talk to women. Spending all of your time and energy with men who hate women did.
— Brandon Bradford (@BrandonLBradfor) April 9, 2025
7.
“Imagine rentrer d’une longue journée de boulot sans même pouvoir t’asseoir correctement dans le train, pendant que ton argent sert à financer des wagons réservés aux femmes.
Et en plus, les bus gratuits pour elles.”
C’est littéralement juste parce que les hommes ont encore l’énergie de harceler et d’agresser les femmes après une longue journée de boulot. Ferme-la.
this is literally only because men have the energy to still harass & assault women after a long day of work shut the fuck up https://t.co/PWnt5UUhds
— ℮
(@A5Hl5H) April 15, 2025
La sélection féministe #79 : les actualités de la semaine
8.
Un livre à acheter.
Pendant 1 an, avec @aliceaugustin13, nous avons enquêté sur Gérard Miller, accusé de viols et agressions sexuelles. 80 témoignages de femmes. Nous avons aussi parlé à ceux qui l’ont côtoyé, de la fac de Paris 8 aux plateaux télé, en passant par LFI. Notre livre sort aujourd’hui pic.twitter.com/NaY17v8WW9
— Cécile Ollivier (@cecileollivier) April 10, 2025
9.
Des amendes pour outrages sexistes.
Ok mtn pq c'est l'état qui récupère l'argent alors que c'est nous qui subissons les agressions ? https://t.co/gycgkRCAX1
— ok mec (@alorslazo2) April 13, 2025
10.
Une pilule masculine bientôt commercialisée ? (ils nous disent ça chaque année)
Franchement ça me bute… des années qu on bouffe des hormones et qu on prend en charge la contraception et là ils pondent une pilule pour hommes SANS HORMONE?
On souffle hein. Pourquoi ce sont toujours aux femmes de se niquer la santé ??? https://t.co/3PtFxaUfvg
— Shiny Feunnec (@ShinyFeunnec) April 13, 2025
11.
7 centres de santé sexuelle fermés en Drôme.
Pas besoin de supprimer le droit à l'avortement quand tu supprimes tous les moyens d'accès à l'IVG https://t.co/4EYxaNgXje
—
️Erica
️ (@EericaJacks) April 15, 2025
Être une femme :
12.
En tant que femme, tu es toujours trop jeune ou trop vieille pour quelque chose, parce que l’âge parfait, c’est quand tu es un homme.
https://t.co/bDjsHgAPpGpic.twitter.com/wmuFnKGWgS
— open mind, open legs, fat box (@hiqqsss) April 15, 2025
13.
Je déteste la façon dont les entreprises et les influenceurs ont réduit l’idée de « j’aime être une femme » à une simple surconsommation.
i hate how corporations & influencers have reduced the idea of “i love being a woman” purely to overconsumption https://t.co/OgJNXNnSgG
— dosa defender (@aadirenaline) April 15, 2025
14.
Être une femme, c’est essayer de deviner ce qu’il se passe dans ton corps trois fois par semaine.
being a woman is trying to guess wtf is going on with your body 3 times a week
— ً (@ppyowna) April 16, 2025
15.
Être une femme: devenir influente à cause de ton V et du combat que tu mènes pour obtenir justice. Tandis que l’homme est influent pour sa médaille olympique. Ça me détruit que ce soit nos vies. https://t.co/IphL2RCNrq
— Skzworldomination (@Skzworldom97) April 16, 2025
Deux salles, deux ambiances :
16.
Quand une femme veut protéger les femmes :
Y’a une fille qui pleure dans le rer vous savez ce que ça veut dire… je vais devoir tuer un homme au hasard pr qu’il paie pr les larmes versées…
— meduse ଳ (@tabagismepassif) April 16, 2025
17.
Quand un homme veut protéger les femmes :
Bizarrement quand on raconte une agression à un h il disent tous« si j’avais été là je l’aurais tué », alors pk personne ne réagis jamais dans les endroits publics? Jveux dire , ils sont tellement impliqués dans leur rôle de « protecteur » devant nous mais en réalité…
— UrLitlleSwan
(@Swan_ny__) April 15, 2025
Les inclassables :
18.
Le fait que ce monde soit fait que pour les hommes, (que ce soit au niveau sécurité routière, essaie clinique , la pilule, l’apprentissage des symptômes d’AVC ou crise cardiaque, test de virginité) ça m’empêche de dormir. Genre on représente quand même 50% de la population quoi.
— lilcee (@ulovelilcee) April 15, 2025
19.
Ça s'appelle un Butterfly, ça sollicite tous les muscles des bras, des abdos et de la colonne vertébrale. Et c'est hyper bien exécuté. Mais un mec appelle ça "wokisme" car il peut pas se branler sur la vidéo. https://t.co/0ubsp1ft2X
— Tinkerbell (@Tinkerbell_ring) April 10, 2025
20.
Comment les youtubeurs se sentent après avoir invité maghla dans leur vidéo feat n fun pic.twitter.com/peJF21YY1R
— Smegmalina très cool (@Smegmalina) April 13, 2025
21.
2025 faut que t'expliques à des grands adultes que l'éducation à la sexualité c'est pas apprendre à sucer mais juste comprendre le corps, le consentement, éduquer contre les stéréotypes, faire de la prévention.
Si vous convulsez pour ca posez-vous les bonnes questions ca urge. https://t.co/9KcN6AHYm1
— Fahdou Marconi (@FahdouMarconi) April 15, 2025
Cette sélection féministe #79 est désormais terminée mais ne partez pas déjà !
20 raisons pour lesquelles la misandrie n’est pas près de disparaître :
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire