Par Sandra 28/06/2024

La sélection féministe #37

0

La sélection féministe #37 : où l’on parle de culture du viol, des émotions et de l’estime des hommes et de plein d’autres choses encore…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

La culture du viol :

 
1.
-QUESTION : vouliez vous un rapport sexuel avec lui?
-RÉPONSE : non.
-QUESTION : quand un homme demande à une femme de monter chez lui tard le soir, que se passe t il d’habitude entre deux adultes consentants?
-RÉPONSE : si ils s’aiment, ils vont avoir un rapport. pas forcément.
-QUESTION : selon les usages, que peut attendre un homme d’une femme qui accepte de monter dans son logement tard le soir?


2.

 

La confiance des hommes :

 
3.


4.

5.
Les hommes auront 30 ans et seront toujours du genre « je ne sais pas ce que je veux :/ » vous avez encore 5 ans avec des cheveux, alors essayez de trouver ce que vous voulez.

 

Les hommes et leurs émotions (au secours) :

 
6.
Les hommes sont tellement convaincus qu’ils souffrent en silence alors qu’en réalité, c’est tout leur entourage qui subit le poids de leurs émotions. Cela se reflète presque toujours de manière visible sur la façon dont ils traitent les gens


7.
Les hommes vont ruiner toute ta vie puis revenir l’air de rien et liker ta story insta

 

L’obsession sexuelle des hommes :

 
8.
« tu veux voir [ma b*te] ?


9.

10.

 

Vous serez surpris (et pas surprises) d’apprendre que :

 
11.
quitter un homme peut nous mettre en danger


12.
plein de femmes ont rejeté l’injonction à porter un soutien-gorge

 

La sélection féministe #37 : le vrac pour finir

 
13.
Je suis définitivement née à la bonne époque. J’aime pouvoir dire aux hommes de fermer leur gueule sans être muselée.


14.
Les femmes, grandes absentes du débat des législatives.

15.
De la représentation qui fait le plus grand bien.

16.
« Juste dans les com à partir du moment où vous mettez tout les mec dans le même sac vous comprenez rien à la vie pas tout le mond est comme ça » (sic)

 

Cette sélection féministe #37 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@gbennylola Je ne crois pas que les hommes mûrissent plus tard que les femmes, je crois qu'ils sont simplement autorisés à être plus immatures et à se voir imposer moins de jugement pendant plus longtemps que les femmes.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer