Sélections spéciales

Jean-Michel Blanquer, un ministre en roue libre

Par Xavier 04/05/2021

 

On aimerait avoir des nouvelles de Jean-Michel Blanquer pour autre chose que pour ses mensonges, ses séances de gymnastique ou ses inepties, mais on fait avec ce qu’on a. Aujourd’hui, c’est pour le dernier point que nous allons parler de lui puisqu’il a eu quelques déclarations gratinées ces derniers jours. Dans l’ordre, Jean-Mi s’est d’abord fâché parce qu’il veut qu’on arrête d’être obnubilés par le rôle de l’école dans l’épidémie de coronavirus, il a ensuite balayé d’un revers de main la demande d’organisations syndicales et lycéennes de passer le bac 2021 en contrôle continu intégral compte tenu des circonstances particulières de cette année scolaire, et enfin il a déclaré vouloir interdire l’écriture inclusive à l’école. Bref, une masterclass encore une fois de notre ministre de l’Education nationale.

 

 

Arrêtez d’être obnubilés par les contaminations dans les écoles, que diable !

C’est vrai que nous faisons tous preuve de mauvaise foi, nous savons bien que le virus n’est pas très studieux et s’arrête donc au grillage des établissements.
 
1.

2.

3.

4.

 

Le contrôle continu ? Connais pas

Des dizaines de lycées ont été bloqués hier pour demander l’annulation des épreuves du bac prévues en présentiel en raison de la rupture d’égalité. En effet si l’épreuve est nationale, il y a pourtant eu de nombreuses disparités entre les élèves français en raison de la crise sanitaire, certains ayant cours en demi-jauge depuis le mois de novembre, d’autres étant restés en 100% présentiel toute l’année. Une mobilisation lancée par l’Union nationale lycéenne et le Mouvement national lycéen, et relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag “BacNoir”. Jean-Michel Blanquer a fait la sourde oreille dans un premier temps.
 
5.

6.

7.

8.

 

Il ne parle pas aux syndicats mais il parle à Cyril Hanouna

Le ministre s’est en effet exprimé hier soir dans “Touche pas à mon poste” au sujet des blocages des lycées, ce qui a légèrement agacé les organisations à l’origine de la mobilisation.
 
9.

10.

11.

 
Et pour être un peu plus complet là-dessus, sachez que ce matin, il a été annoncé que Jean-Michel Blanquer allait recevoir les organisations syndicales et lycéennes cette semaine.

 

L’écriture inclusive ? Bouh c’est pas bien

Il faut essayer de le comprendre, Jean-Michel, s’occuper des élèves et professeurs en période de pandémie, il n’a pas que ça à faire, il veut interdire l’écriture inclusive à l’école, c’est quand même beaucoup plus important.
 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

En vrac

 
23.

24.

25.

26.

27.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Vous avez probablement maintenant mal à la tête, c’est une réaction normale à trop de Jean-Michel Blanquer, il vous faut du Doliprane, voici donc pour vous soulager une sélection spéciale sur les pharmacies.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer