Sélections spéciales

Jean-Michel Blanquer, l’homme qui creuse alors qu’il a déjà touché le fond

Par Xavier 18/01/2022

 

Petit retour en arrière : souvenez-vous, dimanche 2 janvier 2022, veille de rentrée des classes après les vacances de Noël dans un contexte de 5e vague de covid, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer annonçait son nouveau protocole sanitaire en fin d’après-midi dans un article payant du Parisien sans prévenir les personnels enseignants. Une façon de faire qui avait à juste titre choqué beaucoup de monde (comme vous pouvez le voir ici), d’autant plus que le ministre n’en était pas à son coup d’essai, mais qui aurait pu se douter que la réalité était encore bien pire que les apparences ?

 

 

Une révélation de Mediapart

Le site d’information nous a donc appris hier que Jean-Michel Blanquer avait réalisé son interview d’avant-rentrée scolaire depuis Ibiza, dans les îles Baléares, où il était en vacances en train de se dorer la pilule. Déjà que l’amateurisme et le je-m’en-foutisme du ministre étaient dénoncés sans même connaître cette information, alors imaginez maintenant… Des vacances que Jean-Michel Blanquer et son entourage ont bien entendu tenté de dissimuler, la photo illustrant l’article montre par exemple le ministre dans son bureau. Un scandale de plus à ajouter au CV du sans aucun doute pire ministre de l’Éducation nationale de tous les temps. Vous lui rendez hommage comme il se doit.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. Jean-Michel Blanquer va-t-il démissionner ? Ce n’est toujours pas le cas à l’heure où nous écrivons cet article et nous ne voyons pas pourquoi cela arriverait étant donné qu’il y avait déjà avant cette affaire une bonne centaine de raisons de le démettre de ses fonctions mais qu’il est toujours là, fidèle au poste. Nous exprimons tout notre soutien aux personnels enseignants qui traversent une crise sans précédent et qui sont abandonnés, méprisés et même humiliés par leur ministre de tutelle. Petite lueur d’espoir : d’ici quelques mois, élection présidentielle oblige, il ne devrait plus être en fonction. À propos de la présidentielle, ça vous dit un petit quiz afin de savoir pour qui vous devez voter ? Ça se passe par ici !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer