Sélections spéciales

Interdire les prénoms non français, l’idée lamentable d’Eric Zemmour

Par Xavier 13/09/2021

 

L’éditorialiste polémiste raciste anti-féministe et plein d’autres qualificatifs peu glorieux en “iste” était invité sur le plateau de l’émission “On est en direct” sur France 2 samedi soir. S’il n’y a pas dit officiellement qu’il était candidat à la présidence de la République, il a néanmoins montré des bribes de ce que serait son programme, et comme prévu, c’est affligeant et surtout effrayant. Ce qui a le plus retenu l’attention, c’est son désir d’interdire les prénoms “non français” et il a cité en exemple le prénom Kévin… Non, c’est faux bien évidemment, vous vous doutez bien qu’il a choisi au hasard le prénom Mohamed. Il a ajouté dans sa grande générosité que les prénoms non français seraient acceptables en deuxième prénom. Merci beaucoup, c’est trop, fallait pas Eric. Une déclaration qui vous a bien évidemment fait réagir.

 

 

Définir un prénom non français ?

Il est vrai que tout ça est assez flou, et on a comme l’impression que ça ne concerne qu’une catégorie de prénoms, bizarrement…
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Euh ben non en fait

Désolé Eric mais ça va pas être possible, y’a quand même pas grand monde qui semble d’accord avec ta conner… euh ta proposition.
 
6.

7.

8.

9.

 

En vrac

 
10.

11.

(Ndlr : en effet Eric Zemmour a dit dans cette interview vouloir rétablir la loi de 1803. Une loi qui “précise que seuls peuvent être reçus comme prénoms, dans les registres de l’état-civil des naissances, les noms en usage dans les différents calendriers et ceux des personnages connus dans l’histoire ancienne”.)
 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui fait peur quand on pense au danger que représente Eric Zemmour candidat à la prochaine élection présidentielle. Espérons tout de même qu’il n’en sera rien, même si le fait qu’il puisse dire de telles choses en direct à la télévision et que des gens soient d’accord avec ce type de discours nous montre qu’une partie du mal est déjà faite. Légère réjouissance tout de même : suite à la décision du CSA de décompter le temps de parole du potentiel candidat à la présidence Eric Zemmour, ce dernier ne va plus apparaître dans son émission quotidienne sur CNews pendant un petit moment. Allez, nous allons à présent essayer de vous proposer un regard plus positif sur l’avenir avec notre sélection hebdomadaire sur les enfants. C’est par ici !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer