Sélections spéciales

House of the Dragon, un petit épisode et déjà un record

Par Xavier 24/08/2022

 

Il faut croire que malgré la fin décevante, et c’est le moins qu’on puisse dire, de Game of Thrones, l’envie d’un très grand nombre d’entre nous de se replonger dans cet univers autant fantastique que violent était puissante puisque le premier épisode de House of the Dragon, un prequel de Game of Thrones se passant 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen, a tout simplement réalisé le meilleur départ de l’histoire pour une série HBO avec près de 10 millions de téléspectateurs. Avouons pour avoir nous-mêmes vu ce premier épisode que c’est assez jubilatoire de retrouver tout ce qui a fait le charme de la série culte, à savoir des dragons, des cheveux dorés, du sang, du sexe et des gens prêts à se trahir à la moindre occasion. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Voyons ça tout de suite.

 

 

Un record donc

Aux États-Unis, tout le monde ou presque était devant sa télé (eh oui, 10 millions sur 329 millions d’habitants, c’est presque tout le monde, deal with it) lorsque ce premier épisode est sorti. La hype est présente.
 
1.


2.

3.
“Tous ces appartements regardent la série en même temps.”

4.

 

Alors c’est bien ?

On dirait bien que oui, mais bon il vous en faut peu a priori, il va falloir attendre un peu pour en savoir plus.
 
5.


6.

7.

8.
“Moi : j’emmerde Game of Thrones, plus jamais je regarde cette merde.
Moi après avoir vu le premier épisode de House of the Dragon :”

 

Hé mais je reconnais ça !

Quel plaisir de retrouver cet univers si fort.
 
9.


10.
“Nous tous quand on a entendu le tristement célèbre Dracarys”

11.

(Ndlr : si vous commencez à vous poser la question, la réponse est non, Leonardo DiCaprio ne joue pas dans House of the Dragon.)
 
12.
“Quand le thème de Game of Thrones a retenti après si longtemps…”

13.

 

Forcément, on se met déjà à comparer les protagonistes des deux séries

C’est sans doute un peu prématuré mais difficile de s’en empêcher. Ce n’est pas du goût de tout le monde.
 
14.


15.

16.

 

En vrac

 
17.


18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale House of the Dragon, comme indiqué plus haut il va maintenant falloir patienter une semaine pour avoir droit au second épisode, c’est cruel mais c’est comme ça pour beaucoup de séries, ne faites pas les enfants. S’il semble assez clair que c’est pour l’instant la nostalgie qui fait le succès naissant de cette nouvelle série, ce sont bien ses qualités qui feront que les spectateurs resteront. C’est tout le mal que nous souhaitons à cette œuvre. Petite question tout à fait innocente à présent : avez-vous déjà visité un tribunal ? Eh non ce n’était pas innocent, on vous a eus, c’était pour vous orienter vers une sélection spéciale pleine de tweets se passant dans ce temple de la justice. Ça se passe par ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer