Par Xavier 23/08/2022

Top 14 des tweets sur le tribunal, objection votre honneur !

0

 

Vous êtes-vous déjà rendu.es dans un tribunal ? Si la réponse est non, c’est plutôt bon signe concernant votre existence, à moins bien sûr que vous ne soyez avocat.e, juriste, juge ou tout autre métier se plaçant dans ce contexte, mais dans un souci d’ouverture, nous allons vous proposer une sélection de tweets qui parlent de ce lieu qui peut faire peur afin que vous en sachiez plus et que vous soyez préparé.es en cas de convocation dans les jours ou mois qui viennent. Eh oui, on ne sait jamais, votre voisin est peut-être en ce moment même en train de porter plainte contre vous parce que vous écoutez du Céline Dion beaucoup trop fort à 2h du matin, un litige qui se réglera dans quelque temps devant les tribunaux. Et ne nous dites pas que c’est impossible parce que vous n’écoutez pas Céline Dion, tout le monde écoute Céline Dion.

 

 

Re-objection votre honneur !

Pardonnez-nous pour la réutilisation de cette formule déjà présente dans le titre de cet article, nous n’avons aucune autre phrase qui nous vient en tête lorsque l’on parle de tribunal, parce qu’on n’y connaît rien. Allez, on va toutes et tous en apprendre un peu plus ensemble.
 
1.


2.

3.

4.

(Ndlr : ceci n’est pas une blague, lorsqu’il était au tribunal Patrick Balkany avait bien comme sonnerie de portable le thème des “Tontons Flingueurs” LE film de truands par excellence.)
 
5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale tribunal, deux mots qui riment et qui rendent donc cette phrase rigolote, si si. Vous avez maintenant toutes les armes en main (pas au sens propre hein, ne vous présentez pas au tribunal avec une arme, vous risqueriez d’avoir des problèmes) pour évoluer comme un poisson dans l’eau si jamais vous devez vous y rendre, ce que bien sûr nous ne vous souhaitons pas. Autre lieu qu’on ne vous souhaite que très moyennement de visiter et qui a un lien avec le tribunal : la prison. Vous avez sans doute entendu parler de cette polémique suite à une vidéo de détenus de la maison d’arrêt de Fresnes en train de faire du karting. On vous en parle en détail ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer