Fautes de frappes chirurgicales
Après les bons conseils de @MsieurLeProf déconseillant à ses collègues d’être sur Twitter, @inphantum, médecin de son état IRL, ne semble pas conseiller autre chose à sa profession…
Depuis que j’ai un compte Twitter, mon langage avec mes patients a changé…
Au début, j’essayais de limiter mes phrases à 140 caractères, et du coup, je me taisais au milieu des discussions. C’était surtout gênant quand c’était dans des situations particulières du genre « Monsieur, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer concernant votre maladie, on a découvert un » et je me taisais.
Puis, j’ai compris que quand j’avais une bonne nouvelle à annoncer, il fallait la mettre dans ses brouillons et attendre une heure de grande audience pour la sortir. Le problème, c’est que c’était parfois trop tard quand il s’agissait de traitements urgents ou de situations graves. J’ai dû donc effacer pas mal d’excellents tweets de mes brouillons du genre « Infirmière, passez-lui de l’adrénaline en IV et il survivra à son état de choc » ou encore « Non, Monsieur, je me suis trompé, c’est vraiment votre fils, ne tuez pas la maman ». Dommage, c’étaient d’excellents tweets pourtant.
Par la suite, dès qu’un patient mourrait, je faisais des jeux de mots sur son prénom et sur la mort, et puis je disais fièrement à sa famille « De toute façon, la mort est une fête commerciale ». J’avais pas mal d’unfollows de patients mais ça m’était égal vu qu’on me retweetait souvent dans la presse en reprenant mes plus beaux tweets.. Euh, expressions je voulais dire !
Comme on me retweetait de plus en plus souvent, des influents du métier m’ont convoqué pour un conseil de discipline, sûrement pour me faire des #FF à l’échelle nationale, mais je n’ai pas daigné y aller parce que ce n’était pas un vendredi.
J’étais de plus en plus populaire dans l’hôpital, puis dans le pays, surtout quand la télé a publié un de mes tweets dans son JT de 20h : « Excusez-moi Madame, vous avez mal, mais je ne vous parle pas vu que je suis un influent ». C’était la consécration pour moi, mais ça n’a pas duré longtemps.
En effet, depuis quelques jours, j’ai eu un unfollow massif et mes anciens patients m’ignorent. Du coup, je ne peux plus faire des vannes sur eux. Je me sens de plus en plus délaissé, de plus en plus seul. Je pense que je vais avaler ce médicament et désactiver complètement mon compte Twitter !
Par @inphantum
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire