Êtes-vous prêts pour la troisième canicule (dans deux semaines) ?
Ils sont où les bandeurs d'été ?
Prendre un jour après l’autre. Prendre un jour après l’autre. Prendre un jour
La première canicule de mai a déjà été difficile à encaisser. Difficile parce qu’elle est arrivée au printemps, au moment où personne ne s’attend encore à vivre fenêtres fermées et nuits étouffantes. Elle s’est accompagnée de températures records pour un mois de mai. Puis est venue cette deuxième vague de chaleur, avec déjà une nouvelle journée présentée comme la plus chaude jamais enregistrée en France. Et voilà que l’on nous parle déjà d’une troisième. Interviewée sur France Inter, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut évoque une “pause relative” en fin de semaine, mais indique que Météo-France considère comme probable un retour de chaleurs extrêmes entre le 6 et le 14 juillet.
Le plus difficile à entendre n’est pourtant pas la prévision. C’est qu’une nouvelle fois, la ministre réclame des budgets massifs pour adapter le pays et semble peu suivie. Malgré les alertes et les canicules successives, l’urgence reste reléguée. L’été ne fait que commencer.
C’est parti pour la troisième canicule :
1.
Mais on va tous se flinguer en fait.
— Madame Maïs (@madamemais.bsky.social)2026-06-24T10:21:51.231Z
2.
Ok Google, comment faire pour déménager en Antarctique ? 🫠
— La tête dans le guidon 🚲 (@ltdlguidon.eurosky.social)2026-06-24T09:29:46.367Z
3.
Excusez-moi mais c'est quoi une "pause relative" ? Il va faire "seulement" 29°C ?
4.
"Ces températures n'ont rien d'exceptionnel, on a eu les mêmes la semaine dernière !"
— Les Pets de Dame Auclesse (@proutantique.bsky.social)2026-06-24T12:18:59.420Z
5.
Les canicules s’emballent
6.
Evidemment que ça va durer tout l'été.
— Docteur Bagarre (@docteurbagarre.bsky.social)2026-06-24T09:10:58.784Z
7.
Ce "retour" est à prendre avec des pincettes. En météo, on ne prévoit jamais quelque chose de certain à +14j.
— Florian Verdier (@floriannechekuv.bsky.social)2026-06-24T12:08:44.569Z
À lire aussi :
C’est de plus en plus difficile pour les climatosceptiques de nier la réalité, les pauvres :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire