Par Maxime 15/12/2021

Et si on se faisait greffer une boîte noire pour lutter contre les viols ?

0

 

Quatrième plus gros Youtubeur français avec plus de 8 millions d’abonné(e)s, Tibo Inshape s’est spécialisé dans la musculation. Mais il a également à son palmarès quelques faits d’armes qui ont été vivement critiqués. En 2018, il sortait une vidéo à Auschwitz où il traitait le génocide comme n’importe quel sujet anodin sans en mesurer la gravité. En 2019 ensuite, il faisait la promotion du Service national universel, le nouveau « service militaire » pour les jeunes. Payé par le gouvernement pour tourner cette vidéo, il faisait donc la promotion de ce dernier. Enfin, récemment il a déclenché une nouvelle polémique sur Twitter en posant une simple question.

 

En voilà une idée qu’elle est bonne !

Pourquoi ne pas avoir une boîte noire constamment sur nous ? Comme ça, plus de problèmes de viols ou d’inceste car tout serait gardé en mémoire. L’idée est tellement absurde que les internautes hésitent entre ironie et désillusions.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Parodies

Twitter ne serait pas Twitter si le tweet n’était pas aussitôt parodié. Attention : ces blagues sont réalisées par des professionnels, à ne pas reproduire chez vous.
 
6.


7.

8.

9.

 

La question du viol

Si l’idée de la boîte noire dans notre corps humain a été vivement moquée, celle d’en faire une défense contre les agressions sexuelles a été vite critiquée. Les boîtes noires ne gardent en mémoire que les éléments auditifs or aucun violeur ne va expliquer son acte sur le moment. De plus, cela remet encore une nouvelle fois en cause la parole des victimes.
 
10.


11.

12.

13.

 

En vrac

On termine avec quelques blagues sur une idée qui semblait pourtant révolutionnaire. Si on était totalement bourré.
 
14.


15.

16.

17.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer