Et si on reparlait du covid un peu ? Ça faisait longtemps !
Les esprits les plus affûtés d’entre vous auront noté l’ironie du titre de cet article étant donné qu’évidemment le covid-19 est omniprésent dans nos vies depuis maintenant presque deux ans, néanmoins il y a tout de même une part de vérité dans cette affirmation puisque nous avions remarqué depuis quelques mois que la pandémie et tout ce qui l’entoure étaient moins présents dans vos tweets humoristiques, soit par lassitude et manque d’inspiration après avoir épuisé toutes les vannes possibles, soit tout simplement par triste habitude de vivre avec ce virus et ainsi donc de ne même plus le remarquer. (Mal)heureusement, l’actualité de ces derniers jours a remédié à tout ça avec notamment la contamination de Jean Castex, l’apparition d’un nouveau variant et l’obligation en France d’une troisième dose de vaccin pour avoir un pass sanitaire en règle à partir du 15 janvier 2022.
Le revoili le revoilou !
Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué son retour tonitruand. Un retour plus qu’utile pour votre culture, vous allez voir.
1.
Il s'en va, il revient, il s'en va, il revient, il s'en va, il revient… à mon avis l'animal à l'origine du COVID c'est pas un pangolin, c'est un chat.
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) November 26, 2021
2.
Il est bien ce covid, il permet de découvrir les membres de ce gouvernement à mesure qu'ils sont contaminés. Y'a un coté calendrier de l'avent ou livre pour enfant, "Avec le coronavirus, découvre chaque jour un nouveau blaireau qu'a rien foutu pendant 4 ans."
— Pingoo (@Pingoopathe) November 26, 2021
”J’en ai ma dose !”
Un titre à double sens pour pouvoir englober les tweets des gens qui en ont vraiment marre de cette pandémie ainsi que ceux sur la troisième dose de vaccin, malin non ?
3.
Je ne suis pas médecin mais si tu es grand, brun et barbu aux yeux verts, je peux quand même te filer une dose de rappel avec ma grosse piqure. Pas sérieux s’abstenir. Please RT.
— Mike Litoris (@ladivadeparis) November 27, 2021
4.
“Vous vous souvenez quand c’était la saison 1 du covid, on se disait qu’on en aurait peut-être pour 5 saisons comme Breaking Bad, et maintenant, surprise, c’est Grey’s Anatomy.”
Remember back in season one of Covid, when we thought maybe we’d be in this for just five seasons like Breaking Bad, and now it’s like, surprise y’all, this is Grey’s Anatomy.
— chelsi west ohueri (@AnthroBalkans) November 26, 2021
5.
À un moment donné il va falloir ouvrir les yeux. Les Français se ruent par milliers comme des moutons à un mois de Noël pour s'administrer une dose de poison dont on ne connaît finalement rien des composants. On a pas assez de recul sur le vin chaud.
— damian™ (@vestalles) November 26, 2021
6.
Si la troisième dose protège beaucoup plus efficacement du virus, pourquoi on n'a pas commencé par celle la directement, hein ?
Bande d'incapables.
— Cubidou (@Cyclopahtne) November 26, 2021
7.
LES MECS QUI VESQUI TOUT LES VAXINS QUAND ON VA ARRIVER A 58 DOSE DE RAPPEL ET QU'ILS VONT DEVOIR TOUS LES RATRAPPER pic.twitter.com/Eye4ATEw8Q
— JEAN ISLAM (@JEANISLAM92) November 26, 2021
8.
2 doses moderna , 1 dose de pfizer…
C’est plus un parcours de vaccination c’est une recette de cocktail 😂— Miss Augine (@MissAugine) November 27, 2021
Alors que voilà un nouveau variant !
Nommé d’abord Nu, puis Omicron, il nous vient d’Afrique du Sud et il a l’air plutôt costaud. Des variants qui ont au moins le mérite de nous apprendre un peu le grec.
9.
*toc toc toc*
– C'est qui ?
– C'est Nu, le variant sud-africain. pic.twitter.com/Ix6rY1dO6b
— Ornikkar™★ (@ornikkar) November 26, 2021
10.
Je suis dehors, je me suis enfuie de table. Je peux pas gérer. Je suis seule à pleurer dehors parce qu'ils viennent d'appeler un variant "Nu" et les gens vont faire les mêmes blagues de merde pendant des semaines
— Lizzy Brynn ☕ (@lizzybrynn) November 26, 2021
11.
Le Covid nous rendant tous fous, je propose de nommer le prochain variant avec la lettre « Psy ».
— Rosa Rosam (@intwittoveritas) November 27, 2021
12.
On se moque mais in fine j’aurais préféré avoir la 5G grâce au vaccin plutôt que d’apprendre l’alphabet grec grâce au Covid
— Uchronik (@uchronik451) November 26, 2021
13.
Noël omicron, Pâques à la maison.
— Marc Dubuisson (@Unpied) November 27, 2021
14.
Noël omicron, Pâques sans poumons.
— Freud_is_alive (@Freud_is_alive) November 27, 2021
15.
C’est moi ou Omicron, ça fait penser à un personnage de Marvel ?
— Guillaume 🇫🇷🇮🇹 papa le + mignon selon Junior (@GuiPascanet) November 27, 2021
16.
L'école d' #Omicron d'argent lol pic.twitter.com/jhm5lthCjt
— OuaisCharly?! (@OuaisCharly) November 27, 2021
17.
Tweet cité : “IL EST LÀ : 2 cas du nouveau variant ont été détectés au Royaume Uni.”
Tweet : “Ils ont annoncé le nouveau variant comme des soldes chez ASOS.”
They announced the new variant like an ASOS sale. https://t.co/4bQwvfyj2q
— db 🖤 #BLM (@dbcxptures) November 27, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Allez hop, on court se faire faire sa troisième dose, en espérant que le variant Omicron ne viendra pas nous rendre visite trop vite et de manière trop présente, ce serait bien courtois de sa part étant donné que personne ne l’a invité à la soirée. Et bien sûr, on continue à respecter les gestes barrières et à porter le masque en milieu clos quand on a du monde autour de soi, c’est plutôt logique (hein Jean Castex ?). Tiens, en parlant de Jean Castex, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est isolé car porteur du covid depuis maintenant plusieurs jours. Si vous ne le saviez pas, vous avez un léger retard en matière d’actu et surtout, vous n’avez pas lu l’introduction de cet article, ce qui est bien plus grave. Pour vous rattraper, en terme d’actu mais aussi auprès de nous, cliquez ici pour retrouver notre article sur la contamination du Premier ministre.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire