Sélections spéciales

Et si on reparlait du covid un peu ? Ça faisait longtemps !

Par Xavier 28/11/2021

 

Les esprits les plus affûtés d’entre vous auront noté l’ironie du titre de cet article étant donné qu’évidemment le covid-19 est omniprésent dans nos vies depuis maintenant presque deux ans, néanmoins il y a tout de même une part de vérité dans cette affirmation puisque nous avions remarqué depuis quelques mois que la pandémie et tout ce qui l’entoure étaient moins présents dans vos tweets humoristiques, soit par lassitude et manque d’inspiration après avoir épuisé toutes les vannes possibles, soit tout simplement par triste habitude de vivre avec ce virus et ainsi donc de ne même plus le remarquer. (Mal)heureusement, l’actualité de ces derniers jours a remédié à tout ça avec notamment la contamination de Jean Castex, l’apparition d’un nouveau variant et l’obligation en France d’une troisième dose de vaccin pour avoir un pass sanitaire en règle à partir du 15 janvier 2022.

 

 

Le revoili le revoilou !

Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué son retour tonitruand. Un retour plus qu’utile pour votre culture, vous allez voir.
 
1.


2.

 

”J’en ai ma dose !”

Un titre à double sens pour pouvoir englober les tweets des gens qui en ont vraiment marre de cette pandémie ainsi que ceux sur la troisième dose de vaccin, malin non ?
 
3.


4.
“Vous vous souvenez quand c’était la saison 1 du covid, on se disait qu’on en aurait peut-être pour 5 saisons comme Breaking Bad, et maintenant, surprise, c’est Grey’s Anatomy.”

5.

6.

7.

8.

 

Alors que voilà un nouveau variant !

Nommé d’abord Nu, puis Omicron, il nous vient d’Afrique du Sud et il a l’air plutôt costaud. Des variants qui ont au moins le mérite de nous apprendre un peu le grec.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.
Tweet cité : “IL EST LÀ : 2 cas du nouveau variant ont été détectés au Royaume Uni.”
Tweet : “Ils ont annoncé le nouveau variant comme des soldes chez ASOS.”

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Allez hop, on court se faire faire sa troisième dose, en espérant que le variant Omicron ne viendra pas nous rendre visite trop vite et de manière trop présente, ce serait bien courtois de sa part étant donné que personne ne l’a invité à la soirée. Et bien sûr, on continue à respecter les gestes barrières et à porter le masque en milieu clos quand on a du monde autour de soi, c’est plutôt logique (hein Jean Castex ?). Tiens, en parlant de Jean Castex, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est isolé car porteur du covid depuis maintenant plusieurs jours. Si vous ne le saviez pas, vous avez un léger retard en matière d’actu et surtout, vous n’avez pas lu l’introduction de cet article, ce qui est bien plus grave. Pour vous rattraper, en terme d’actu mais aussi auprès de nous, cliquez ici pour retrouver notre article sur la contamination du Premier ministre.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer