Par Xavier 12/05/2021

Dites que vous êtes français sans dire que vous êtes français

0

 

Voilà une activité à laquelle on aime bien s’atteler sur Twitter : dire quelque chose sans le dire frontalement, en le faisant comprendre d’une manière plus ou moins subtile, et souvent moins que plus d’ailleurs. Exercice du jour : dire que vous êtes français sans dire que vous êtes français.

 

 

Il suffisait de demander

Merci au compte @decentralises d’avoir fait cette demande.
 
1.

 

Jamais contents ?

Le Français a la réputation de toujours râler, revendiquer, s’opposer. Ce n’est pas à nous de dire si c’est vrai ou pas, toujours est-il que vous y avez pensé.
 
2.


3.

4.

 

Politique française

De la gestion hasardeuse des écoles en période de covid à un choix très douteux de ministre, c’est aussi ça la France, malheureusement.
 
5.


6.

7.

 

La bonne chère

Sans surprise, c’est le plus gros volet de cette sélection : la nourriture. Le fromage, le vin, le pain, le Français est souvent passionné par ce qu’il aime manger et critique envers ce que les autres aiment manger. Bref, le Français ne serait-il pas tout simplement humain ? Vous avez trois heures.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Administration

De la complexité des démarches aux horaires parfois compliqués des mairies et autres préfectures qui transforment la moindre visite en long parcours du combattant, eh oui, c’est aussi ça la France.
 
19.


20.

21.

 

En vrac

Un peu de fourre-tout made in France pour finir.
 
22.


23.

24.

25.

26.

27.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Nous imaginons bien entendu que certains thèmes abordés ci-dessus peuvent également s’appliquer à un bon nombre d’autres pays mais ce n’est pas la peine de le mentionner, laissez-nous croire que nous sommes spéciaux, c’est toujours agréable. Bref, vive la République, et vive la France, comme dirait l’autre. Il reste un domaine pour lequel notre pays est connu mais qui n’a pas été abordé dans cet article : la complexité de la langue française. Une langue tellement difficile à appréhender que les étrangers qui s’y essayent finissent tous par nous détester comme vous allez pouvoir le constater en cliquant ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer