Par Maxime 11/05/2021

Ces étrangers qui apprennent le français et qui nous détestent

0

 

D’après l’UNESCO, le français est la 10ème langue la plus difficile à apprendre au monde ! Normalement on devrait se réjouir de savoir qu’on a appris une langue aussi difficile mais comme on connaît nos compatriotes, voici les autres langues encore plus épineuses que vous pouvez critiquer car elles sont évidemment bien moins exigeantes haha, n’importe quoi ce classement : le danois, le norvégien, l’allemand, le finnois, le japonais, l’islandais, l’arabe littéraire, le grec et le chinois. Concernant le le français, cette langue qui se fiche de nous, savez-vous qu’il y a des personnes hors pays francophones qui veulent l’apprendre ? De leur plein grès en plus. Cela se nomme plus communément : des masochistes.

 

That’s impossible

La conjugaison, la grammaire, les nombreuses exceptions… le français n’est pas une langue facile, loin de là. Même les locaux font de nombreuses fautes, heureusement les boomers sont là pour nous le rappeler sous chaque commentaire Facebook (éclatez-vous avec cet article). Heureusement que c’est la langue de l’amour car beaucoup de haine peut apparaître après la tentative de compréhension de ce langage du diable.
 
1.
L’apprentissage du français m’a vraiment encouragé à vivre dans l’instant présent, car je ne peux actuellement conjuguer aucun autre temps de verbe.


2.
« Le français est une langue tellement difficile à apprendre ». Attendez de découvrir « le verlan »

3.
Le français c’est une langue intéressante mais ça c’est tellement drôle

4.
Apprendre le français peut être difficile…

5.
Moi après avoir réussi à chanter la partie française de la chanson

 

In french we don’t say

Pour aider ces pauvres gens à apprendre notre langue, des Français(e)s leur expliquent certaines expressions. Car évidemment s’il suffisait de ne traduire que les mots, ce serait trop facile. Du coup, en français on ne dit pas…
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

La french culture

Le français ce n’est pas que la langue c’est aussi toute une culture riche de plusieurs milliers d’années. Vous ne pouvez comprendre parfaitement la langue qu’en saisissant toutes les nuances subtiles et les pointilleuses références. Encore une fois, merci à toutes celles et tous ceux qui viennent en aide à celles et ceux qui tentent d’apprendre le français.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En vrac

16.
Les 46 Go de Game of Thrones que j’ai téléchargés sont en putain de français. Je suis sur le point d’apprendre le français, « oui oui » bitch.


17.
Mon grand-père quand il apprenait le français (1952)

18.
J’apprends le français pour pouvoir traiter la chouette de Duolingo de petite salope verte dans plusieurs langues.

19.
J’ai dit que je parlais couramment le français et après avoir menti pendant un an sur mon CV, j’ai été mis à l’épreuve aujourd’hui. Le client m’a raccroché au nez parce que je n’arrêtais pas de parler créole.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer