Par Maxime 10/06/2021

Déconfinement : phase 3 enclenchée

0

 

Suivant le calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, la phase 3 a été enclenchée hier. Certaines restrictions imposées depuis la crise sanitaire ont été supprimées donnant à de nombreuses personnes un sentiment de soulagement et de poids qui s’enlève. Même si on n’est toujours pas à l’abri d’un nouveau reconfinement à la rentrée scolaire et que le coronavirus n’a sûrement pas dit son dernier mot, l’ambiance est à la bamboche.

 

Le couvre-feu repoussé

21 heures c’était clairement trop court. A peine le temps de finir votre entrée que le serveur vous présentait un smoothie composé du plat principal et du dessert mélangé au mixeur pour que vous puissiez terminer votre repas avant l’heure fatidique. Désormais le couvre-feu est repoussé à 23 h. Et il sera levé le 30 juin si toutes les conditions sont réunies Inch’Jesus comme on dit.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les restaurants

Si les terrasses étaient autorisées à accueillir clientes et clients pour les restaurants, l’intérieur leur restait obstinément interdit. Depuis hier, cette restriction est levée et l’ouverture est enfin complète. Vous allez pouvoir découvrir que, votre restaurateur préféré depuis quelques jours, a en fait un goût pour la décoration intérieure assez original.
 
5.


6.

7.

8.

 

Salles de sport

Les salles de sport ont également rouverte. L’occasion pour les innombrables sportives et sportifs de déclarer sur les réseaux que cela leur avait énormément manqué, qu’elles et ils ont l’impression de revivre et qu’on va clairement les y croiser tous les jours dorénavant. Bref, un jeu d’acteur comme on n’en fait plus.
 
9.


10.

11.

12.

 

Bientôt les discothèques ?

A partir de juillet, la dernière phase du déconfinement devrait se mettre en place. L’occasion pour les discothèques de pouvoir faire leur retour avec peut-être un invité surprise. Par exemple un président de la République qui, on l’espère, se trémoussera sur le hit incontournable de la piste de danse: “Macron démission, Macron démission, Gilets jaunes eh, ouais gilets jaune eh”.
 
13.


14.

15.

 

En vrac

16.


17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer