Par Maxime 13/10/2021

Connaissez-vous Jean-Pierre Internet, l’inventeur d’Internet ?

0

 

En 1962, en pleine guerre froide, l’US Air Force charge un ingénieur, Paul Baran, de créer un réseau de communication pouvant résister à une attaque nucléaire. C’est alors que naît l’idée d’Internet : un réseau constitué d’une multitude de réseaux. Si l’un d’entre eux est détruit, le système fonctionnera toujours. Le projet, abandonné, est repris en 1969, pour relier 4 universités américaines. En 1991, Internet devient accessible à tous. Le mot, qui date de 1974, est l’abréviation de Interconnection of networks (interconnexion de réseaux). Ceci évidemment c’est la version officielle. Car une version officieuse a fait grand bruit sur Twitter. Et nous ne demandons qu’à la croire tant l’histoire semble extraordinaire.

 

Un compte au-dessus de tout soupçon

Professeur agrégé poly-disciplines comme il le dit dans sa bio, le compte @L_histoirien nous fournit quotidiennement des anecdotes historiques tellement peu connues qu’on les croirait inventées. Il suffit pourtant de les lire pour être persuadé de leur véracité, absolument AUCUN élément ironique n’y figurant ah ça non. Extraits :
 
1.


2.

3.

 

Remise en cause

Souvent contesté, @L_histoirien continue pourtant vaillamment son travail scientifique et rigoureux. Mais cette fois, son histoire sur l’invention d’Internet a froissé la sensibilité des puissants. Qui aurait cru qu’un petit Français en était à l’origine ? Les Américains ont alors probablement grassement payé des mercenaires pour tenter de le faire taire ou de le discréditer. Mais la vérité éclatera !
 
4.


5.


6.

7.

8.

9.

 

Quelques précisions

Heureusement @L_histoirien n’est pas seul dans sa lutte. Preuve que l’histoire est vraie, de nombreux internautes la connaissaient et ont ajouté des détails issus de leurs propres recherches. Et c’est fou de constater à quel point la recherche scientifique est pourvue de personnes qui ont donné leur nom à leur invention. Creusez-vous les méninges un peu les génies là oh !
 
10.


11.

12.

13.

14.


15

 

La vérité vraie

Vous l’aurez compris, tout ceci n’est que pure invention. Même si ça a de la gueule, Jean-Pierre Internet n’est pas l’inventeur d’Internet. Pour info, celui-ci existe vraiment mais il n’a pas souhaité nous parler “ça va pas d’appeler les gens à 2h du matin” étant son unique réponse. Non, le vrai inventeur d’Internet reste François Fillon comme il l’expliquait en janvier 2017 au micro de Quotidien avant d’être jugé coupable et condamné à cinq ans de prison de détournements de fonds publics, complicité et recel (oui c’est purement gratuit ça lol).
 
16.


17.

18.

19.

 

En vrac

On termine toujours en fanfare avec quelques tweets drôles que l’on n’a pas su mettre dans une catégorie. Ça reste hilarant quand même, même si ça paraît mal rangé.
 
20.


21.

22.

 
Un tweet volontiers outrancier mais suffisamment subtil pour que de nombreuses personnes le prennent au premier degré, ça nous rappelle quelque chose mais quoi ? Mais oui, le fameux toboggan en forme de pénis et de vagin qu’aurait installé la mairie de Paris ! On ne le répétera jamais assez : vérifiez les sources des informations ou alors lisez nos articles, oui non ça c’est mieux, lisez nos articles on vous explique tout.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer