Par Soeur Emm 04/07/2021

Compèt’ de pancartes pour les Marches des Fiertés

0

 

Le mois de juin est passé, et avec lui le Pride Month ! Petit retour sur les meilleures pancartes qu’on a pu croiser lors des Marches des Fiertés.

 

Les pancartes énervées

Parce que la Marche des Fiertés permet aussi de rappeler les revendications des communautés LGBTQIA+, certaines pancartes portent des messages militants. Cette année, la PMA pour les femmes cis seules ou en couple avec une femme était sur le point d’être promulguée, laissant de côté les personnes trans qui n’y ont toujours pas accès. Beaucoup de pancartes réclament un égal accès à la PMA pour toutes et tous. Par ailleurs les thérapies de conversion sont malheureusement toujours d’actualité, comme le rappelaient certaines banderoles avec le slogan Rien à Guérir.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Les pancartes drôles

La Marche des Fiertés c’est aussi l’occasion de rire et faire la fête. C’est un peu la compétition pour trouver le bon mot, le bon meme, bref le meilleur moyen de faire passer un message avec le sourire.
 
8.


9.

10.

11.

 

Les pancartes en vrac

On termine cette sélection spéciale avec un mélange de plein de pancartes aperçues à Paris, Rennes, Marseille… Il ne nous reste plus qu’à nous préparer pour les Prides de l’année prochaine !
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer