CM Hall of Fame : top 10 des tweets de CM
Connaissez-vous le métier de community manageur·se ? Gestionnaires de communautés en français, leur métier est d’animer les réseaux sociaux d’entreprises. Les CM existent quasiment depuis l’apparition des réseaux sociaux et certain·es parviennent à se démarquer de part leur humour, remarques pertinentes et réactions subtiles à l’actualités. Voici 10 pépites de CM :
1.
Lorsque qu’Evian remet un homophobe à sa place, ça fait le buzz.
2.
Les CM du RER A reviennent régulièrement sur le devant de la scène avec leurs tweets amusants.
3.
La ligne de conduite de Qwant est souvent d’attaquer Google qui utilise sans aucun scrupule les données de ses utilisateur·ices. Voilà un jeu de mot qu’on n’avait pas vu venir.
4.
L’autodérision, sans doute une des meilleures formes d’humour des CM de marques.
5.
Alors que depuis des années Netflix fait sa communication sur le partage de compte pour gagner des abonnés, la plateforme de streaming a décidé de couper toute possibilité de partages il y a quelques mois, poussant les internautes à se désabonner de la plateforme et s’orienter vers de nouvelles.
6.
Une méthode d’humour régulièrement utilisée et qui fait souvent mouche : se moquer des internautes. Quand ça reste dans le respect, bien entendu.
7.
Burger King base principalement sa communication sur les piques envoyées à son grand concurrent McDonald’s. Une méthode qui fonctionne auprès de sa communauté.
8.
Quand l’opportunité se présente, il faut savoir la saisir.
9.
Lorsque le comité des JO a dévoilé la nouvelle mascotte des jeux de Paris, qui était censée être un bonnet phrygien, le large public y a plutôt vu un clitoris.
10.
Les CM des Produits Laitiers doivent voir des dingueries tous les jours sur ce réseau de l’enfer.
C’est terminé ! À bientôt pour 10 nouvelles perles de CM. En attendant, parlons plutôt de sapins de Noël, c’est le moment de le faire !
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire