Par Ptolomus 07/03/2024

CM Hall of Fame : top 10 des perles de community managers 14

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C’est reparti pour 10 nouvelles perles de community managers, sélection 14 !
 

Des marronniers, des bonnes références, des réactions à l’actualités ou à des commentaires de trolls… Les CM ne manquent pas d’originalité pour animer leur communauté.

 

Fête des grands-mères

Si « don’t feed the troll » est la devise number one des community managers, il peut arriver qu’une réponse soit bien placée.
 
1.


 

Les mots ont un sens

Perle attrapée sur le groupe Passif-agressif Hydro-Québec
2.


 

Aya Nakamura

La choix de cette artiste française pour la cérémonie d’ouverture des JO déchaîne les passions de celles et ceux qui ne considèrent pas Aya Nakamura comme une artiste suffisamment bien pour représenter la France (la racisme a sans doute une bonne part de responsabilité là dedans). Pourtant il s’agit de l’artiste française la plus écoutée à l’international bien que les médias de son propre pays la boudent depuis le début de sa carrière. Si l’article de Konbini vous intéresse, il est ici.
 
3.


 

De la bonne utilisation des memes

On n’explique pas la blague, déso.
 
4.


 

La Willy Wonka experience

Avez-vous entendu parler de l’expérience immersive Willy Wonka ? Également appelée l’arnaque du siècle, l’expérience immersive dans l’univers de « Charlie et la Chocolaterie » à Glasgow a été vendue 35 livres pour seulement quelques décors en plastique. Elle a fait le tour du net et Netflix en a profité pour participer aux commentaires avec une référence bien placée.
 
5.


 

La marque cool

Jul et Decathlon, c’est une longue histoire d’amour.
 
6.


 

De l’humour pour faire passer des messages

Les marques qui doivent sensibiliser le grand public éprouvent souvent des difficultés pour faire passer leurs messages. Comment atteindre le plus de personnes possible quand on traite des sujets qui nécessitent un certain sérieux ? Le National Park Service y parvient encore une fois en incitant à s’hydrater et éviter les accidents et malaises de randonnées.
 
7.


 

Le tacle à la concurrence

Ça fait partie de l’ADN de Burger King, que voulez-vous.
 
8.


 

L’Attaque des titans

L’Attaque des titans est un manga à succès, plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, et l’animé est également un succès planétaire. À ce titre, dès qu’une marque y fait référence, ce sont des milliers de personnes qui comprennent de quoi on parle. Ci-dessous, les Produits laitiers utilisent les contours du gâteau pour faire la célèbre muraille qui protège les habitants des titans.
 
9.


 

L’Attaque des titans, référence n°2

Vraiment un manga à succès.
 
10.


 

C’est terminé pour cette sélection de perles de community managers 14, et en attendant la prochaine, voici notre sélection de la semaine dernière. À voir en cliquant du l’image.
Tweet des Produits Laitiers : "Je suis dehors, je me suis enfui de table. J'arrive pas a gérer. Je peux pas. Je suis tout seul à pleurer parce que putain c’est le Camembert et le Brie qui partent et j'ai l'impression de crever." Ils citent le tweet : 🧀🇫🇷 FLASH - Le camembert et le brie sont menacés de disparition.
 

Si vous voyez des tweets ou des publications de CM amusantes, n’hésitez pas à nous les partager sur Twitter ou Facebook. Merci 🙏
 

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