Par Ptolomus 24/12/2023

CM Hall of Fame : top 10 des perles de CM

0

 

On est dimanche, c’est le moment de découvrir 10 nouvelles perles de CM ! On revient un peu sur les réactions de certains marques lors de la sortie du teasing du jeu-vidéo GTA6 et sur quelques magnifiques punchlines qui ne sont pas passées inaperçues. Bonne lecture.

 

1.
Et hop, une pique gratuite pour McDonald’s qui est sans doute le restaurant de fast food qui se fait le plus attaquer par ses concurrents sur les réseaux sociaux. C’est la loi de la jungle entre McDo, KFC et souvent Burger King.

2.
Quand le RER A détourne le logo du développeur de jeu Rockstar Games pour réagir à l’annonce du teaser de GTA6, c’est plutôt bien vu.

3.
Opera GX, une marque de navigateur web spécialement conçu pour les gamers, a repéré un échange intéressant entre Elon Musk et Ian Miles Cheong, un gamer, qui disent ne pas aimer jouer à GTA car c’est trop violent envers la police. Atteindre les 5 étoiles et réussir à semer la police est un des plus grands plaisirs du jeu.

4.
Ce n’est pas la première fois que Décathlon se moque de grandes marques de luxe qui créent des produits très semblables aux leurs. La marque de produits sportifs souhaite rendre le sport accessibles à toutes et tous, et forcément, les prix exorbitants des marques de luxe, ça fait réagir en interne.

5.
Un petit lâché de micro pour Tinder France qui répond de manière sèche mais éthique et engagée à un internaute qui tient des propos grossophobes.

6.
Heureusement qu’Objectif Code est là pour remettre les internautes sur le droit chemin.

7.
Un petit rappel qui ne fait pas de mal à cette période de vacances et de fêtes. Attention à vous sur la route.

8.
On est plutôt habitué·es à voir des réponses amusantes de la part du RER A, mais le compte @ClientRATP sait également se servir des bonnes opportunités.

9.
Nouvelle perle d’Hydro-Québec. Saviez-vous qu’un groupe Facebook avait été créé tout spécialement pour répertorier les meilleures réponses de ce compte ? C’est le groupe Passif-agressif Hydro-Québec. On vous conseille d’y faire un tour si vous voulez rire un peu.

10.
A priori, pas besoin d’ajouter de contexte ici.


 

À bientôt pour 10 nouvelles perles de community managers !
En attendant, retrouvez notre sélection de la semaine dernière en cliquant sur l’image :
 
tweet de AliExpressFR : Même nous on fait mieux que ça... La marque répond au dévoilement de la statue de cire de Zendaya

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer