Par Maxime 29/12/2021

Ces profs absentéistes pendant le covid…

0

 

Suite à la nouvelle vague et à l’allocution de Jean Castex qui a désormais interdit la consommation debout, Jean-Michel Blanquer répondait aux questions de France Inter concernant les écoles. Et comme d’habitude, ses propos ont été bien particulièrement bien reçu par le personnel enseignant qu’il qualifie d’absentéistes lorsque ceux-ci tombent malade.

 

Absentéisme : définition

Si Jean-Michel Blanquer a du mal avec le pronom iel, il y a d’autres mots qu’il ne maîtrise manifestement pas non plus. Un peu ballot pour un ministre de l’Éducation nationale.
 
1.


2.

3.

 

Jean-Michel Blanquer

Critiqué pour ne jamais soutenir les enseignants mais seulement les réalisations de son gouvernement, Jean-Michel Blanquer continue de nouveau de stigmatiser ceux-ci.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Une volonté politique ?

Le terme « absentéisme » est extrêmement connoté. Il est tout de même bizarre que le ministre de l’Éducation se trompe sur son sens. À moins que tout ceci soit voulu et un nouvel élément de communication.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Écoles ouvertes partout, moyen nulle part

Depuis de nombreux mois, le personnel enseignant demande à l’Éducation Nationale des moyens pour pouvoir lutter contre le coronavirus dans leur classe. Car si garder les écoles ouvertes est important pour le bien-être des enfants, encore faut-il que ceux-ci et les enseignants soient protégés.
 
18.


19.

20.

 

En vrac

On termine les tweets sur cet affreux sire qui, on n’en doute pas, aura de nouveau l’occasion de nous sortir une de ses perles anti-enseignants.
 
21.


22.

23.

24.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer